Que signifie cette commande ??
Haomaru
-
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Bonsoir a tous,
Voila j'ai un exercice sur Linux et je voudrais savoir ce que fais cette commande s'il vous plait :
gzip -d -c /endroit/nomArchive.tar.gz | tar xf - README -O | less
Je suis debutant et je ne comprend pas toute la ligne de commande, je decripte quelques passage seulement...
Merci d'avance
Voila j'ai un exercice sur Linux et je voudrais savoir ce que fais cette commande s'il vous plait :
gzip -d -c /endroit/nomArchive.tar.gz | tar xf - README -O | less
Je suis debutant et je ne comprend pas toute la ligne de commande, je decripte quelques passage seulement...
Merci d'avance
A voir également:
- Que signifie cette commande ??
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Supprimer historique commande amazon - Forum Consommation & Internet
- Que signifie <3 en sms - Forum Mail
- Que signifie restreindre sur instagram - Guide
4 réponses
Ya des parametre que je suis pas sur...
Mais je crois que sa dézippe nomArchive.tar.gz, puis le détarre le fichier README et l'affiche à l'écran, page par page.
Pour vérifier, fais man tar et regarde c'est quoi l'option -O
l'option -c de gzip aussi, je sais pas c'est quoi
==============================================
RTFMFM
Mais je crois que sa dézippe nomArchive.tar.gz, puis le détarre le fichier README et l'affiche à l'écran, page par page.
Pour vérifier, fais man tar et regarde c'est quoi l'option -O
l'option -c de gzip aussi, je sais pas c'est quoi
==============================================
RTFMFM
Ton archive est en tar.gz ; GZip la décompresse en un .tar que tar décomprime on a alors les options :
1. -d = décompresser.
2. -O de less et -c de gzip balancent la décompression du fichier sur la console au lieu de l'écrire dans un fichier.
Et puis less permet d'effectuer un défilement manuel, si la sortie dépasse un écran, less permet de la faire défiler avec les touches usuelles (Espace = page suivante, flèche = déplace d'une ligne, etc...)
A+
1. -d = décompresser.
2. -O de less et -c de gzip balancent la décompression du fichier sur la console au lieu de l'écrire dans un fichier.
Et puis less permet d'effectuer un défilement manuel, si la sortie dépasse un écran, less permet de la faire défiler avec les touches usuelles (Espace = page suivante, flèche = déplace d'une ligne, etc...)
A+