P4 en panne disque dur non detecté

Résolu/Fermé
olive711 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 20 mai 2008 à 16:40
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 21 mai 2008 à 15:47
Bonjour,
j'essai de redémarrer un pc p4 3.4ghz
ca plante apres avoir commencer de booter. dans les bios le disque dur n'est pas detecté.(seul le lecteur cd est detecté en ide)
j'ai egalement une alimentation24 points sur la carte mere et alim 20 points. apparemment snas souci, mais cela peut il poser un pb de fonctionnement?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
20 mai 2008 à 17:21
Bonjour ,

si ton pc plante au boot et qu'il ne detecte pas de disque dur dans le bios , c'est qu'il y a un problème avec le disque dur et que le bios ne le detecte pas , maintenant faudrait savoir pourquoi il ne le detecte pas ,

alors soit le DD est mort ( ce que je n'espere pas pour toi ) , soit la connectique ( si c'est de l'ide ça doit être une nappe ) est HS ou mal branchée ou alors le port IDE(PATA) de la carte mère ou tu ne branche a un souci

ce que je peux te conseiller de faire c'est donc de vérifier la connectique et le port IDE de la carte mère si tu peux en essayer un autre ( vu que le lecteur DVD est détecté tu peux être sur que le ,port IDE du graveur fonctionne donc tester dessus pour éliminer cette solution ) si tu as la possibilté change la nappe du disque dur si tu n'en as pas sous la main prend la nappe du lecteur DVD au moins pour tester si sous le bios il detecte bien le DD

si ce n'est pas tout ça cela doit surement venir du DD , si tu n'as pas les moyen ou l'envie de racheter un disque dur pour ce pc tu as toujours la solution des LiveCD Linux de petite distribution et si tu as un graveur DVD ça te permettra même d'enregistrer et avoir un systeme d'exploitation qui tienne sur le DVD et ou tu peux enrigstrer tes configuration et quelques données sur l'especa libre du DVD

à savoir qu'il y a des distributions Linux qui tiennent sur 100mo environ ça te laisse un peu plus de 4,5go de données a stocker sans avoir a racheter de disque dur ( si vraiment ton DD est HS ce que j'espere vraiment pas pour toi :( )
0
olive711 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
21 mai 2008 à 08:56
c'était un pb de switch maitre sur lecteur j'avais pas vue qu'il y en avait dessus.
c'est ok maintenant
merci
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
21 mai 2008 à 15:47
parfait pense a mttre ton sujet en résolu ça pourra peut-être aider quelqu'un d'autre
0