RPM Red Hat ou Suse pour Mandrake ? SRC ?

Fermé
open59 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 5 avril 2004 à 17:57
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 7 avril 2004 à 06:54
Bonjour,

Est il possible d'utiliser des rpms Red hat ou Suse pour Mandrake ?

Ca marche parfois.

Est il possible à partir des fichiers SRC.RPM de créer des rpm pour Mandrake ?
A voir également:

3 réponses

tu peux utiliser des RPM Red hat sur mandrake sans problèmes à mon avis, car la mandrake est basée au départ sur la red hat, donc est très très compatible. Pour Suse, je sais pas, mais à mon avis ça doit marcher. Cela dit, généralement, les logiciels ont une version mandrake, moi j'ai toujours trouvé une version mdk des logiciels dont j'avais besoin.

Pour la 2e question, je suis incompétent, je pense toutefois que ça doit pas être aussi simple. apparemment, faut s'y connaitre pour faire un RPM dans les règles, mais c'est peut etre plus facile en partant d'un SRC.RPM.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 avril 2004 à 20:28
Salut,

Gaffe avec la Suse ! Elle prend des libertés avec l'arborescence ! Ainsi, il faut chercher dans /medias/ au lieu de /mnt/. N'y a t'il que ce changement ? Il faudrait vérifier.

Toco y se gausos !!!
0
et après c'est pas un problème ...
si ça te gêne tu peux poujours changer les points de montage.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
7 avril 2004 à 06:54
Si ça s'arrete juste a ce seul répertoire, oui... Bien que ce ne soit pas standard :( la FSH defini bien /mnt, pas /medias

Mais pour l'installe de RPM Suse, ou même RH, sur une mandrake, je décnseil vraiment.

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0