Problème chelou

Fermé
Benoit - 5 avril 2004 à 17:06
 Benoit - 5 avril 2004 à 23:52
Bijour all !

Voilà lorsque je démarre ma mandrake il me lance en mode commande et pourtant je l'ai paramétré pour démarrer sur KDE et avant ça marchait très bien, et là du jour au lendemin je suis en mode commande.

Comment on peut revenir sous KDE ou Gnome... ?

Merci de m'avoir lu et bonne journée !!

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 avril 2004 à 17:21
Salut.

Vérifie que dans ton fichier "/etc/inittab" tu aies bien :

id:5:initdefault:

et non pas :

id:3:initdefault:

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
Salut,
c pas grave t'inkiet!!
qdf t'es en mode console lance ton interface 'startx' et fais un 'drakconf' puis modifie ton demarrage !!!
@++
0
Hé Hé !! Merci bcp les gars pour vos réponse, je V tester ça de suite et vous tiens o courant !!!
0
Au secours !!

Je viens de faire ce que vous m'avez dit mais je peux pas le faire en faite, en effet une fois mettre logger (donc à l'invite de commande) j'ai ça :

-bash:/etc/profile:line49:syntax error : unexpected end of file

donc quand je fais une command, exemple "cd.." ça fait :
-bash :cd.. command not found

donc en gros je peux plus rien faire car je peux pas aller sur le repertoire etc changer ce ki cloche. Draftconf ne marche pas non plus ni startx...

Merci de m'aider, je vous en serait reconnaissant à vie !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frzburn Messages postés 200 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005 45
5 avril 2004 à 19:46
normalement "cd.." sa marche pas, essaye plutot "cd ..".
Pour /etc/profile, sa sens mauvais.... Il est peut-être endommager. Tu ferme toujours ton ordinateur comme il faut? :P
Je sais pas, fait vi /etc/profile et regarde si ya pas quelque chose qui cloche à la ligne 49...

Bonne chance!

==============================================
RTFMFM
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 19
5 avril 2004 à 23:26
Essaye "chsh" puis "/bin/tcsh". Sinon, il faudrait booter en failsafe ou alors sur une autre distrib pour réparer l'erreur.
0
Salut Fredish !

Mais ouais, j'avais meme pas penser à booter en failsafe !

Merci en tt k et bonne soirée !!
0