Problème chelou
Benoit
-
Benoit -
Benoit -
Bijour all !
Voilà lorsque je démarre ma mandrake il me lance en mode commande et pourtant je l'ai paramétré pour démarrer sur KDE et avant ça marchait très bien, et là du jour au lendemin je suis en mode commande.
Comment on peut revenir sous KDE ou Gnome... ?
Merci de m'avoir lu et bonne journée !!
Voilà lorsque je démarre ma mandrake il me lance en mode commande et pourtant je l'ai paramétré pour démarrer sur KDE et avant ça marchait très bien, et là du jour au lendemin je suis en mode commande.
Comment on peut revenir sous KDE ou Gnome... ?
Merci de m'avoir lu et bonne journée !!
7 réponses
Salut.
Vérifie que dans ton fichier "/etc/inittab" tu aies bien :
id:5:initdefault:
et non pas :
id:3:initdefault:
Z'@+...che.
Vérifie que dans ton fichier "/etc/inittab" tu aies bien :
id:5:initdefault:
et non pas :
id:3:initdefault:
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée "google" est ton ami! ;-)
Salut,
c pas grave t'inkiet!!
qdf t'es en mode console lance ton interface 'startx' et fais un 'drakconf' puis modifie ton demarrage !!!
@++
c pas grave t'inkiet!!
qdf t'es en mode console lance ton interface 'startx' et fais un 'drakconf' puis modifie ton demarrage !!!
@++
Au secours !!
Je viens de faire ce que vous m'avez dit mais je peux pas le faire en faite, en effet une fois mettre logger (donc à l'invite de commande) j'ai ça :
-bash:/etc/profile:line49:syntax error : unexpected end of file
donc quand je fais une command, exemple "cd.." ça fait :
-bash :cd.. command not found
donc en gros je peux plus rien faire car je peux pas aller sur le repertoire etc changer ce ki cloche. Draftconf ne marche pas non plus ni startx...
Merci de m'aider, je vous en serait reconnaissant à vie !!!
Je viens de faire ce que vous m'avez dit mais je peux pas le faire en faite, en effet une fois mettre logger (donc à l'invite de commande) j'ai ça :
-bash:/etc/profile:line49:syntax error : unexpected end of file
donc quand je fais une command, exemple "cd.." ça fait :
-bash :cd.. command not found
donc en gros je peux plus rien faire car je peux pas aller sur le repertoire etc changer ce ki cloche. Draftconf ne marche pas non plus ni startx...
Merci de m'aider, je vous en serait reconnaissant à vie !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
normalement "cd.." sa marche pas, essaye plutot "cd ..".
Pour /etc/profile, sa sens mauvais.... Il est peut-être endommager. Tu ferme toujours ton ordinateur comme il faut? :P
Je sais pas, fait vi /etc/profile et regarde si ya pas quelque chose qui cloche à la ligne 49...
Bonne chance!
==============================================
RTFMFM
Pour /etc/profile, sa sens mauvais.... Il est peut-être endommager. Tu ferme toujours ton ordinateur comme il faut? :P
Je sais pas, fait vi /etc/profile et regarde si ya pas quelque chose qui cloche à la ligne 49...
Bonne chance!
==============================================
RTFMFM