Problème d'héritage en cpp
Résolu/Fermé
surfeur29
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2010
-
20 mai 2008 à 00:16
Ké - 24 avril 2009 à 12:43
Ké - 24 avril 2009 à 12:43
A voir également:
- Problème d'héritage en cpp
- Que du fake formate héritage - Forum Consommation & Internet
- Maison héritage avis ✓ - Forum Consommation & Internet
- Dev cpp - Télécharger - Langages
- Texte de don d'héritage ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Modulo cpp ✓ - Forum C++
3 réponses
surfeur29
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2010
5
27 mai 2008 à 15:30
27 mai 2008 à 15:30
up ! jsuis toujours bloqué !! es que quelqu'un peut m'aider ?? please ...
daronmaster
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
44
20 mai 2008 à 10:25
20 mai 2008 à 10:25
bonjour,
_parcelles n'est qu'un tableau de pointeur sur des Parcelle, donc tu ne trouvera jamais ed Terre ou Eau dans ce tableau car dès la création tu n'en mets aucun dedans:
si Eau et Terre dérive de Parcelle alors tu peux faire (comme tu l'as fait):
_parcelles = new Parcelle*[_nbParcelleX];
et alors à ce moment tu peux faire _parcelles[i] = new Eau() ou new Terre(), tu utilise à ce moment ce qu'on appelle le polymorphisme.
ensuite soit tu instancie dans tes classe un magic_number qui te permets de savoir quel est le type de l'objet utilisé soit tu fait un dynamic_cast, du genre if (dynamic_cast<Eau>_parcelles[i]){ ... ton_code...} et idem pour Terre.
voila j'espere t'avoir aidé et n'avoir pas dit trop de connerie
tchû
_parcelles n'est qu'un tableau de pointeur sur des Parcelle, donc tu ne trouvera jamais ed Terre ou Eau dans ce tableau car dès la création tu n'en mets aucun dedans:
si Eau et Terre dérive de Parcelle alors tu peux faire (comme tu l'as fait):
_parcelles = new Parcelle*[_nbParcelleX];
et alors à ce moment tu peux faire _parcelles[i] = new Eau() ou new Terre(), tu utilise à ce moment ce qu'on appelle le polymorphisme.
ensuite soit tu instancie dans tes classe un magic_number qui te permets de savoir quel est le type de l'objet utilisé soit tu fait un dynamic_cast, du genre if (dynamic_cast<Eau>_parcelles[i]){ ... ton_code...} et idem pour Terre.
voila j'espere t'avoir aidé et n'avoir pas dit trop de connerie
tchû
surfeur29
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2010
5
20 mai 2008 à 14:33
20 mai 2008 à 14:33
merci de ton aide mais je ne comprends pas comment faire parce que mon tableau est en deux dimensions, je ne peux donc pas utiliser _parcelles[i] mais je suis obligé d'utiliser _parcelles[i][j] ... ou alors je me trompe... mais du coup lorsque je test ce que tu propose j'ai une erreur de segmentation ...
i a t-il une solution pour utiliser _parcelles[i][j] avec ton idée : _parcelles[i] = new Eau() ou new Terre() ?????
merci de ton aide
i a t-il une solution pour utiliser _parcelles[i][j] avec ton idée : _parcelles[i] = new Eau() ou new Terre() ?????
merci de ton aide