Comment comprenez vous la methode MERISE?
Loembet Batchy Thaliane
-
Luc MERIEN -
Luc MERIEN -
Bonsoir j'ai des problemes en Merise et ne sait comment m'y prendre en effet c'est du nouveau pour moi car j'apprend cette methode dite Merise cette annee et doit presenter mon BTS cette annee merci pour votre aide et conseils bien des choses a tous.
A voir également:
- Comment comprenez vous la methode MERISE?
- Télécharger logiciel mcd mld merise gratuit - Télécharger - Bases de données
- Quelle est la méthode la plus rapide pour supprimer une page dans word - Guide
- Methode rar - Guide
- La méthode merise ✓ - Forum Windows
- La méthode range de l'objet _global a échoué ✓ - Forum VB / VBA
J'ai un problemesur la comprehension du MCD c'est a dire comment pouvoir relier soit des propriétés avec la clé primaire et aussi les séparer de toute sorte de dépendance je cite transitive reflexive et autre merçi a toi pour la compréhension
effectivement, il semble qi'il y ait un peu de confusion sur le sujet.
N'oublie pas que le but du MCD est de donner une vision exhaustive de l'ensemble des informations circulant dans une entreprise ou dans un service et de les structurer de façon logique. Il s'agit, entre autres, de péparer la structure d'une base de données relationnelle.
Pour résumer à l'extrême parce que le sujet est vaste, tu as:
- les identifiants (clés primaires) qui permettent, comment son nom l'indique d'identifier de façon généralement unique une entité (un client, un produit, etc...) ce qui permettera ensuite à ta BDD d'interdire la création de doublons et de pouvoir indexer la table
- les relations entre les tables où les cardinalités indiquent la notion de dépendance. Par exemple, un client peut passer plusieurs commandes alors qu'une commande est forcément rattachée à un seul client. Donc, tu auras une cardinalité 0,n de la table CLIENT vers la table COMMANDE et 1,1 dans l'autre sens. Au niveau de la BDD, cela signfie que la clé identifiant le CLIENT (N° de client par exemple) sera incluse dans la table COMMANDE. On parlera ici de clé étrangère.
C'est très succinct mais encore une foisle sujet est très vaste.
En espérant avoir quelque peu éclairé ta lanterne.