Un an de galere avec le neuf

roso -  
Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, cela fera un an, mi-juin, que je suis en galère avec le neuf. Je vais essayer de l'expliquer clairement :
- j'ai fait appel au neuf en juin 2007 pour internet en degroupage total.
- D'après leur test (commercial a mon avis) pas de problème.
- Reception du modem assez rapidement
- Impossibilité d'activer quoi que ce soit
- Ont résilié notre ligne accidentellement
- Résultat pas d'internet ni de tèlephone pendant au moins 3 semaines.
- Après de nombreux coups de fil qui nous ont coutés bonbon ils nous disent que d'après leur dernier test( technique cette fois-ci) il s'avère que notre ligne n'est pas èlligible pour un degroupage total, et que nous ne pourront pas beneficier de leur service.
- Procedure enregistrée sous un 1er n° client.
- Nous renvoyons donc le materiel, demarche qui fait office de resiliation
- Peu de temps aprés une commerciale du neuf me contact en disant qu'elle ne comprend pas, normalement il n'y a pas de problème concernant notre ligne et me propose de retenter.
- Nouvelle tentative enregistrée sous un autre n° client au lieu de poursuivre sur le même
- Une semaine après la commerciale nous confirme par telephone qu'ils ne peuvent rien faire et nous demande de renvoyer le matos
Je sais ca parait long mais ca fait tout de même un an que ca dure
- Peu de temps après nous recevons une facture pour utilisation d'internet et depuis fin 2007 ca n'arrete pas un coup nous recevons des factures dont les montant ne correspondant a rien et une autre fois une lettre d'huissier pour non paiement
- Au téléphone ils nous prennent pour des abrutis, disent avoir compris et regulariser la situation mais 5 jour après nouvelle facture
Là j'en ai vraiment marre je jongle entre coup de fil et lettre en recommandée et toujours rien : ils abusent...

2 réponses

gerbaix Messages postés 381 Statut Membre 16

Bah moi c'était pareil :
-plus de téléphone pendant 1 mois et demi
-pour moi pas de factures mais pleins de coup de fil très chers
-....
Pour cela
-appeller la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, faire un dossier
-dire a neuf que vous avez entamer une procédure juridique
-en principe là tout s'accélère
-et enfin demander des dédommagements financiers, moi j'ai récupérer 120€ + tout le matériel

En principe il n'y a pas besoin de procès ou de prendre un avocat. La procédure à la DDCCRF a juste pour but de faire peur et de les menacer pour accélérer le processus...

Cependant, un mois sans tel c'est très chiant... et juste 120€ c'est peu pour ça... Mais bon maintenant que je suis chez Orange, no problems !
0
Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Gerbaix,

oui, tu as tout à fait raison :

en plus de l'UFC, la DGCCRF.

En général, après ça, les requins se transforment en agneaux.

Petit-Pierre
0
roso

Et bien c'est encourageant de savoir qu'il peut y avoir une solution. Et je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre. Mais eux au bout d'un an ils auraient quand même pu admettre qu'il y avait une aberation
0
Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > roso

Roso,

oui, ça devient un peu pareil partout, dans le privé comme dans les administrations.

On met en place du personnel précaire, mal formé, payé avec des queues de cerise,
et on les change en permanence, dès que l'on trouve moins cher.

Alors, les tâches sont parcellisées, personne n'a une vue globale sur un dossier,
et personne n'est motivé pour te satisfaire, car ne se sentant pas impliqués dans leur boîte.
Ils ne sont que de passage ..... quelques mois.

Je me souviens, sur un n° de réclamation de FT, j'avais appelé "n" fois pour un pb
de dysfonctionnement d'un serveur vocal qui me gênait bougrement.
D'abord ça coûte cher d'appeler, ensuite on ne tombe jamais sur la même personne,
il faut tout ré-expliquer depuis le début, car aucun suivi de dossier.

Une opératrice m'a même répondu, que "s'il y avait dysfonctionnement du serveur,
c'est que je devais avoir un téléphone mobile sans "fréquence vocale". MdR !

Je lui ai répondu qu'en effet, c'était un vieux modèle à impulsions,
avec une grosse roue au milieu, et des trous pour la tourner.

Bon, tu vois le niveau des intervenants ?

Mais je m'arrête là, je vais vite politiser le fil.

Petit-Pierre
0
Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Roso,

oui, je crois que plein d'abonnés ont des "big problems" avec leurs FAI.
Et ceci quel qu'il soit, d'ailleurs.

Chez tous les FAI, si pas de pb technique ou de facturation, ça roule pendant des années.
Et puis, au premier grain de sable, ça devient un vrai marathon.

Tu leur fais un courrier RAR ferme mais synthétique,
en plaçant en copie l'Union Fédérale des Consommateurs, 11 rue Guénot, 75011 Paris.

Les fournisseurs n'aiment pas ça du tout, et souvent les pbs se résolvent tout seuls en 8 jours, par enchantement.

Cordialement,

Petit-Pierre
0