Bug Freebox HD

Fermé
Amy35 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 19 mai 2008 à 16:43
 lux - 3 mai 2012 à 00:12
Bonjour,

Jusqu'à hier après-midi, la télé allait nickel, mais depuis hier soir la freebox HD se bloque sur "RESEAU" et n'en démord pas. Essayé de redémarrer la freebox, la freebox HD, rien n'y fait. Par contre internet marche parfaitement bien. J'ai essayé de faire un hard reboot, le boitier affiche "FIRMWARE" puis "Etape 1" puis de suite "Etape 2" et il reste bloqué sur cet "Etape 2". Suis restée 10 minutes a poireauter devant la box avec le pouce enfoncé sur le bouton, mais la fameuse "Etape 2" semble récalcitrante...

Quelqu'un aurait une solution pour moi? Surtout qu'en ce moment on a droit à 10j de Canal + le bouquet gratuitement, on en a profité 24h et puis marche plus, c'est franchement pas de bol...

Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
19 mai 2008 à 19:13
salut

avant de faire un hard reboot de la box hd il faut faire un hard reboot de la box adsl.

1- débranche et rebranche la box ADSL 5 fois de suite laisse la se mettre a jour jusqu'a ce qu'elle affiche l'heure.
2- ensuite relie les 2 freebox avec le cabl ethernet (jaune) " attention freebox hd éteinte " une fois connecté reste appuyé sur le bouton du milieu sur la freebox hd puis branche la (secteur) lorsque l'inscription firmware apparait relache le bouton et laisse la se mettre a jour , lorsqu'elle affiche " ROCK-N-ROLL " ensuite rebranche la a ta tv normalement.
2
Merci bcp !!!!!!!!!!!
0
Salut j'ai fait ce que ta di mais au moment ou la mise a jour est fini elle reste bloque sur freebox
0
essaye de réassocier les free-plugs parfois ça marche sinon tu fais le hard reboot 5 fois de suite si ça ne marche toujours pas , il faut que tu contacte un technicien au 3244/1.
0
...NiCoLaS...
19 mai 2008 à 16:49
Yop,

T'es en wifi ou en cable entre ton modem et ta Freebox HD?

Car lors d'un hard reboot, il faut que tu branche le cable ethernet entre les 2!
0
TITIBZ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 18:30
J'ai eu exactement le même problème.

Réception de la freebox vendredi, tout démarre nickel samedi, dimanche à 19h plus de télé et impossible de la redémarrer,
si simple redémarrage de la Freebox HD = blocage sur Réseau
si hard reboot de la Freebox HD = blocage sur l'étape 2
0
Effectivement, le problème venait bien du box ADSL.

Merci de ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essaye de réassocier les free-plugs pour moi ça à marcher bonne chance
0
Merci beaucoup!
Ce post a beau dater un peu, j'étais bien contente de le trouver...
0