Problème partage d'imprimante en réseau

Kitty-cat Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je me tourne vers vous car je fais face à un problème des plus bizarres. Jusqu'à il y a peu, je n'avais aucun problème pour imprimer de mon bureau sur une imprimante connectée à une autre machine que la mienne. Hors, depuis vendredi, quoi que je fasse, ma machine (Ainsi que toutes les autres du réseau, excepté celle directement branchée à l'imprimante) refuse d'imprimer quoi que ce soit car elle n'arrive pas à dialoguer avec l'imprimante.

En effet, son état persiste à rester en "Connexion impossible". J'ai essayé de la réinstaller sur ma machine, mais elle n'apparait pas du tout si je fais une recherche d'imprimante. Et si je rentre son nom, cela ne marche pas plus. Je ne peux de plus pas imprimer depuis la machine branchée directement à l'imprimante, car je suis le seul à avoir excel 2007 d'installé et je dois corriger un bug dans une macro qui n'apparait qu'avec Excel 2007.

D'avance, je vous remercie,

Cordialement,

Kitty-cat
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Si aucune autre machine ne peut imprimer, je dirai que le problème vient certainement du PC où est branchée l'imprimante. Par exemple, si le PC s'est trouvé déconnecté du réseau (physiquement ou au niveau du groupe de travail) : ce serait un élément à vérifier.
0