Problèmes avec welchia et trojan

Marie -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour!
J'ai un piti problème avec l'ordi:
Mon antivirus: Kaspersky me met des messages comme quoi il y a le virus "Worm.Win32.Welchia.b"dans des fichiers ainsi que "TrojanDownloader.Win32.Keenval"; je ne peux pas supprimer le premier car il est en cours d'utilisation, quand je fais "CTRL+ALT+SUPPR" puis processus, je vois qu'il y a plusieurs fichiers "svchost.exe": plus je clique sur "terminer le processus", plus il y en a qui se lancent et je finis par avoir un compte à rebours: l'ordi redémarre. Je ne sais pas si cela à un rapport, mais on est bombardés de messages avec des pièces jointes (on ne les ouvre jamais, mais bon...).
Je suis allée dans windowsupdate pour les mises à jour; j'ai téléchargé "fixwelch" mais il semblerait que le virus soit toujours là...Cependant, quand je scanne le disque dur, trend micro ne détecte rien.
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider svp?
Merci d'avance;

Marie
A voir également:

12 réponses

elbachirad Messages postés 176 Statut Membre 11

Bonoir
Pour plus d'information consulter http://securityresponse1.symantec.com/sarc/sarc-intl.nsf/html/fr-w32.welchia.b.worm.html
Vous pouvez faire un scan en ligne sur www.secuser.com
Vous pouvez également utiliser le fix welchia après désactivation de la restauration de Windows.
Bonne chance.
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut ton virus c est blaster
il faut utiliser la fonction rechercher du forum sujet abordes plusieurs fois regarde le message n° 6 de ce post
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-632406-virus-blaster
0
Marie

Re-bonsoir;
Merci beaucoup pour votre aide: il semblerait que le virus welchia ne soit plus là, mais je ne sais pas quoi faire pour TrojanDownloader.Win32.Keenval, auriez- vous une petite idée, svp? (je ne suis pas une experte en la matière!)
Encore merci,

Marie
0

salut
tu peut utilioser cet anti trojan (gratuit)
http://www.emsisoft.net/fr/
pense a le mettre a jour avant de scanner ton pc avec
si ca ne suffit pas fait scan en ligne et cole le rapport ici
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie

Salut
J'ai fait le scan avec a2 : il y avait un fichier infecté par "Spyware.Win32.Cydoor", il a été effacé.
Le scan en ligne n'a rien donné, voici le rapport:
Scanned
============================
Objects: 13103
Directories: 857
Archives: 428
Size(Kb): 2085732
Infected files: 0

Found
============================
Viruses found: 0
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 27
RAV Engine: 8.11
Virus Signatures: 93336
Last Update: Sunday, April 04, 2004 18:34:40
Mon antivirus continue à me mettre des messages comme quoi il y a le même virus et le même cheval de troie qu'hier (il y a toujours welchia).
Merci beaucoup pour votre aide

Marie
0
supernova

salut Marie,
Je viens de vivre une semaine "hard" avec les mêmes problèmes.
J'ai téléchargé des antivirus correspondant aux noms des virus qui apparaissaient , mais je me suis rendue compte que l'un d'entre eux se cachait sous un faux-nom ( le traître) J'ai donc continué à télécharger d'autres antivirus (dont j'ai oublié les noms) et j'ai fini par l'avoir : en gros, et pour faire court : un virus peut en cacher un autre, et dix antivirus valent mieux qu'un seu tu l'auras peut-être pas !
bon couragel
0

salut
vas voir dans le dossier de quarantaine de ton anti virus et suppr
ton anti virus te dit exactement ou il est si c est le cas
affiche le ici
0
Thibaud

Allez voir sur symantec ou les outils www.secuser.com j'ai réussi a le défaire mais ca a délète svchost.Exe qui est un fichier important à la base de registre en gros .. regedit reste ouvert 5seconde et se ferme -_-
0

il y a plusieurs svchost.Exe
et lee virus prend souvent a^peut pres le meme nom ex isvchost ou
scvhost ou d autre
0
Thibaud

réinstaler windows xp < vu que c mon prog sur le pc> servirai à tout balayer remetre en ordre ou pas ?
0
Marie

Salut!
Pour répondre à balltrap34, le dossier quarantaine de l'antivirus est vide.
A priori svchost est parti (je n'ai plus de messages d'alertes), mais ce qui m'embête le plus, c'est le trojan "TrojanDownloader.Win32.Keenval", je ne sais pas quoi faire car les scan en ligne ne détectent rien du tout...
Est-ce que vous connaissez un moyen pour s'en débarrasser svp?
Merci encore pour votre aide.
0

re
essaie cet antitrojan
http://www.emsisoft.net/fr/
pense a le mettre a jour avant de scanner ton pc
(il y a 2 version prend la free)
0