Reseau pirate HELP!!!

Résolu
shakl Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
skiliss Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a ts! ce n'est pas la premiere fois que je viens chercher de l'aide sur votre forum mais jusqu'a present j'ai tjs trouve la solution en farfouillant... mais la malgre vos conseils je seche...

voila:
avt hier, j'etai tranquillement en train de surfer et d'un coup je perds la connection (wifi)... je ne trouve plus le reseau ds la liste (il etait securise wpa sans filtrage mac) par contre jen vois un nouveau qui n'est pas securise... je ne minquiete pas trp me disant que mon routeur plante.... je me connecte a partir du pc connecte par cable... v voir sur le routeur.... et la: le reseau a ete reinitialise et se met sous le nom par defaut, sans securite(>>nouveau reseau sans fil que jav vu avec le portable), je regarde les pc connecte j'en vois 5......

du coup je tente de le resecuriser et la c la misere.... j'ai beau analyser trojans, mettre 1 nouveau mot de passe nouvelle cle wpa, filtrage mac, me mettre en ip fixe sur la premiere adresse ip et dire que c la seule ouverte.... je regarde.... ils sont partis!! du coup bonheur et sentiment de victoire... de courte duree,.... 10 min plus tard rebelote cette fois je n'ai plus acces au modem, plus la connection en wifi seulement en ethernet!!!! le reseau est cette fois securise, je n'ai plus acces au panneau du routeur le mot de passe a ete change...

du coup je reset moi meme le modem... et bien sur les pc revienne.... la g laisse le reseau sans securite pr chercher de l'aide mais g de la compagnie dessus....

ah oui et si je nouvre quune seule adresse ip et que je met dessus il me dit que j'ai un conflit d'adresse ip....

je sais pas quoi faire pr contrer ca.... si vs pouviez m'aider.... merci beaucoup

25 réponses

skiliss Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Pense a cacher ton ssid c'est a dire que ton réseau wifi ne sera plu visible et tu peut aussi changer le mot de passe admin et vérifie autour de chez toi si il n'y a pas du monde et si tu sais d'où il vienne tu met une plaque de plomb sur le coté ou il récupère ton réseau lol enfin c'est une solution comme une autre
2
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Salut

bête question, as-tu utilisé un mot de passe complexe ? c'est à dire avec des caractères spéciaux ?

il est clair que les zozos qui te piratent sont équipés.

tu peux aussi essayer d'exclure les adresses mac, il suffit des les reperer quant elles sont connectées.

tu peux aussi jouer avec le serveur dhcp.

quand tu as ouvert qu'une seule adresse, tu as certainement pris l'adresse de ton propre accès wi-fi, essaye avec deux adresses, une pour l'accès wi-fi, une pour le pc ...

ce que tu peux faire aussi, c'est porter plainte, c'est considérer comme du vol.
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Salut,

Essaie de changer le mot de passe d'accès à ton router dans un premier temps.
Puis une fois que l config te plait essaie de la sauvegarder pour pouvoir la remettre en place rapidement si elle est à nouveau modifier.

Pour moi, il y a plus de chance que le router fatigue que tu ne te fasses pirater.
0
kiki

Il faut debrancher les antennes et resetter le routeur.
Ensuite il faut se reconnecter avec une adresse dans le reseau par defaut (ca depend du constructeur) en esperant que les hackers n'ont pas changés l'OS du routeur... Sinon il est bon pour la poubelle.

Dans ces cas la il vaut mieux avoir un modem-routeur et pun point d'acces WIFI sépares. Et il faut penser aussi a mettre a jour pour eviter les failles de sécurité.

Cordialement,
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

"Ensuite il faut se reconnecter avec une adresse dans le reseau par defaut (ca depend du constructeur) en esperant que les hackers n'ont pas changés l'OS du routeur... Sinon il est bon pour la poubelle. "
-> C'est non seulement peu probable mais il ne faut pas le jeter si le problème vient de la. Il faut juste retelecharger l'OS sur le site du fabricant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut, soit ton routeur déconne, soit c'est vraiment quelqu'un qui t'en veut, pour avoir changé le mot de passe. Déconnecte le WIFI totalement si c'est possible et contacte quelqu'un d'experimenté, il y a moyen de réinitialiser un routeur physiquement normalement, un CD est fourni avec parfois, sinon par internet.

Sache qu'on peut prouver qui s'est connecté dessus grâce aux adresses MAC.
0
nabla

change aussi le mdp du routeur... pke admin admin c est pas top ;) fait une analyse pour virer les chevaux de troi de ton pc, on sais jamais, et comme dit skiliss, met une bonne clef WEP

pour ce qui est du filtrage mac, si le gars sais peter un reseau, c est pas ca qui va l'empecher, ca prend 2 secondes a changer.... et si le reseau est caché, il le vera des que tu te connectera dessus .... donc bon, c est pas ca qui va aider ;)
0
jim la frite Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

gros probleme ces pirates. Essaye de choper un anti virus complet comme panda et récupere spyboot.
Ensuite, débranche ton modem, reinstalle windows (car il on hacker ton pc aussi a mon avis).
Une fois que tu as bien tout réinstaller, rebranche ton modem, et s'il y a des menaces, panda fera le reste.

dis moi si ca marche
0
nabla

si lOS du routeur a été changé, il est toujours possible le flasher... plutot que de l envoyer a la poubelle !
0
jim la frite Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

pour ca c'est tout con, tu appel ton fai avec tes code d'acces ext... et ils ferons le nécessaire pour tout remettre par défaut
0
nabla > jim la frite Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

encore faut il que le routeur soit fourni par le FAI
0
shakl Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de repondre si vite!!

changer le mot de passe routeur ne marche pas.... il le casse rapidement apparemment... pour le moment il y deux pc autres que moi qui sont connecte... g debranche l'antenne du routeur mais il continue d'emettre assez loin... 10zaine de metres.... comme je suis ds une zone d'immeuble hyper concentre ca ne reduit pas bcp le rayon.... et ne me permet pas de trouver le type et de debarquer chez lui... (grrr)
g deja mis une cle bien complexe, mais g lu que ca ne changeai pas gd chose si le type etait equipe...
0
skiliss Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

met une clé a plus de 14caractères et avec des chiffre des lettres et des caractère spéciaux comme sa si il veulent trouver ton adresse je pense qu'il seront obliger d'utiliser le brute force
0
shakl Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh... jai deja essayer de contacter le fai mais ils se lavent les mains..... je suis en espagne.....
0
Utilisateur anonyme

Une bonne protection WIFI c'est :

- Une clé WPA au minimum et assez longue. De plus, si tu veux vraiment de la protection tu dois la changer chaque semaine. Eviter le WEP trop facilement cracké en peu de temps.

- Un filtrage par adresse MAC

- Cacher le SSID

- Désactiver le WIFI quand tu ne t'en sers pas (ex: la nuit, quand tu travailles en journée...)

- Choisir un mot de passe compliqué pour le routeur si possible et ne permettre l'accès au routeur qu'avec une connexion physique dessus (pas de configuration par WIFI etc). Certains routeurs ont ces options.
0

ben ca veut dire que je peu changer de routeur......... je ne peu pas desactive le wifi comme tu le suggeres.... et jav deja essaye ttes ces mesures ca n'a tenu que 10 min.....
0

et reinstaller windows signifie que je dois d'abord tt sauvegarder.... avec mes disques durs pleins je ne peu pas le faire pr le moment....
0

je sais que le brute force ne tien pas plus de 14 caractère sinon le logiciel qu'il utilise doit être winaircrack mais je ne sais pas comment faire pour protéger plus ton réseau a par cacher le ssid et changer le nom de ta borne
0

ou si tu ne veut pas que ta borne émette du tout tu doit mettre du plomb autour
0

lol ben c pas pratique lool... surtt que j'ai des colocs et qu'on ne peut pas ts se connecter par cable vu l'appartement....

bon je respire et j'allume mon petard.......
0

ya pas quelqu'un qui se sent chaud de lui balancer un virus lool???
0
Utilisateur anonyme

Bah ouais c'est la vengeance ultime. Un bon gros rootkit qui fout une m**** pas croyable. Je peux te dire que c'est vachement énervant à éliminer ces saloperies.
0

tu as essayer de cache le ssid ?
0

je ne sais pas le faire... et je crois pas que ce soit un probleme pr lui... il doit s'y connaitre c pas possible autrement.......
0

sa ne veu rien dire car si tu ne peut pas voir le réseau et que tu ne connai pas son nom comment peut le trouver c'est comme chercher son stylo les yeux fermer perso j'ai du mal lol
0