Problème ATAPI incompatible....

4thom Messages postés 11 Statut Membre -  
4thom Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide sur ce coup là.
Voici mon problème:

J'ai en ma possession un mini pc:
Carte mère ES4M
Processeur Intel Céléron 2GHz
256 de ram Pc 2700
DD Toshiba 100 G (format disque dur d'ordi potable)
et enfin graveur Dvd super multi LG GSA T20 N (format slim)

Mon problème concerne le graveur:
Au démarrage de l'ordinateur il m'est marqué:

"Second master drive Atapi incompatible"

Je suppose que mon problème provient du fait que le dit graveur doit être en slave alors que je ne peux le brancher qu'en master.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut me dire comment faire pour le passer en master...

Sachant que c'est du matos d'ordinateur portable: donc pas de bague à changer à l'arriere du graveur y a -t-il un firmware à télécharger pour cela et,si c'est le cas pouvez vous me donner le lien?

Si ya des questions hésitez pas à me les poser.
Please Help

3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

N'y a-t'il pas possibilité de le brancher sur la 2° nappe ide ?
0
4thom Messages postés 11 Statut Membre

Merci de t'interesser au sujet:
Il y a deux ports ide sur la carte mère (deux ports 3'5):
Je l'aurais bien branché en slave si j'avais pu mais le souci c'est que le disque dur (issu d'un portable) est lui aussi en ide mais en 2'5 j'ai donc du y mette une nappe Ide qui convertisse et qui se branche sur l'alim... (je sais pas si je suis tres clair...) allez voir ici ce que je dis:

http://cgi.ebay.fr/NAPPE-IDE-ADAPTATEUR-3-5-2-5_W0QQitemZ140232393188QQcmdZViewItem?hash=item140232393188&_trkparms=72%3A606%7C39%3A1%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14*

Résultat je suis obligé de brancher le graveur sur l'autre ide en master donc...
0

C'est ce que je voulais dire,le graveur sur la 2° nappe.Et passer dans le bios,pour reconnaitre tout çà.
0

C'est donc ce qui a été fait:

Au démarrage :

Second master dirve atapi incompatible

Je vais alors dans le Bios pour voir si le graveur est reconnu:
Apparement oui parceque en
1er master je trouve le HDD
et en 2è master je trouve ARMD (je suppose que c'est le graveur)
Tout cela quand je lance la détection automatique.
0

Et si le graveur avait aussi besoin de cette nappe qui convertit ?
0

En fait le graveur est en ide slim, j'ai donc acheté un adaptateur ide slim to ide.
Mais ma question en gros c'est: y a -t-il un moyen de passer le graveur en master (comme on le ferait avec un lecteur interne de pc de bureau)d'une manière ou d'une autre? (Démontage, installation de firmware ou je sais pas quoi d'autre...

Le graveur semble fonctionner (les diodes s'allument, le tiroir s'ouvre)mais il 'n'est pas détecté sous mon Windows XP pro sp2.

Merci sorcierblanc de prendre le temps de lire et répondre à mes interrogations.
0