Spoolsv uc 100%
lefebvre
-
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
bonjour,
spoolsv.exe (50k du 28/08/2001) occupe l'UC à 99% quand il est lancé. J'ai passé Norton anti virus, ad aware et anti trojan, pas d'anomalie. J'ai reformaté mo DD la semaine dernière... j'espère ne pas avoir à le refaire
des idées ?
merci
spoolsv.exe (50k du 28/08/2001) occupe l'UC à 99% quand il est lancé. J'ai passé Norton anti virus, ad aware et anti trojan, pas d'anomalie. J'ai reformaté mo DD la semaine dernière... j'espère ne pas avoir à le refaire
des idées ?
merci
6 réponses
spool sert pour l'imprimante si tu ne t'en sert pas va dans les services et arette le process.
un socrate devenu fou???
un socrate devenu fou???
salut fait scan en ligne ici et colle le rapport
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
si ca ne marche pas tu fait ctrl alt suppr tu click
sur spoolsv.exe et terminer processus et tu recommence a faire le scan en ligne
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
si ca ne marche pas tu fait ctrl alt suppr tu click
sur spoolsv.exe et terminer processus et tu recommence a faire le scan en ligne
J'avais le même problème que toi au niveau de l'uc à 100% avec spoolsv, j'ai galéré pendant de longues semaines et je viens tout juste, à peine là maintenant c tout frais, de trouver une parade. En fait, je sais pas pkoi mais y a plus de 8000 fichiers qui se sont créés à cet endroit :
C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS
Apparemment, j'ai pu en déduire que ça représentais des taches d'impression, et vu la masse de taches, c normal que le service tourne à fond, sans que l'imprimante sorte quelque chose.
Donc j'ai viré tous ces fichiers, et depuis ça marche impecc. Bon je sais pas si sur le long, les fichiers reviennent ou si ça crée une instabilité de l'imprimante, mais en tous cas, là, tout de suite, ça marche !!
Voilà donc comme je suis content, je vous donne la soluce, enfin j'espère que ça marche en tous cas !
@+
C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS
Apparemment, j'ai pu en déduire que ça représentais des taches d'impression, et vu la masse de taches, c normal que le service tourne à fond, sans que l'imprimante sorte quelque chose.
Donc j'ai viré tous ces fichiers, et depuis ça marche impecc. Bon je sais pas si sur le long, les fichiers reviennent ou si ça crée une instabilité de l'imprimante, mais en tous cas, là, tout de suite, ça marche !!
Voilà donc comme je suis content, je vous donne la soluce, enfin j'espère que ça marche en tous cas !
@+
salut
alors action numero 1
telecharger ce fichier :
ftp://www.renonce.com/pub/renonce/RimouveXPFr.exe
Action numero 2 :o)
Demarrer en mode sans echec :
tapotter sur la touche F8 sans arret desque tu allume ton PC
Appliquer le fichier dans le mode sans echec
le PC redemarre a la fin si c'est pas le cas tu fais un reboot tu ne touche plus a F8 et le PC reviendra tout seul en mode normal sans les virus
Action numero 3
copier ici le contenu du fichier resulata.txt qui se trouve dans le dossier tmp que le fichier rimouveur.exe vas creer ...
alors action numero 1
telecharger ce fichier :
ftp://www.renonce.com/pub/renonce/RimouveXPFr.exe
Action numero 2 :o)
Demarrer en mode sans echec :
tapotter sur la touche F8 sans arret desque tu allume ton PC
Appliquer le fichier dans le mode sans echec
le PC redemarre a la fin si c'est pas le cas tu fais un reboot tu ne touche plus a F8 et le PC reviendra tout seul en mode normal sans les virus
Action numero 3
copier ici le contenu du fichier resulata.txt qui se trouve dans le dossier tmp que le fichier rimouveur.exe vas creer ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question