Telnet impossible

RedSolos Messages postés 4 Statut Membre -  
RedSolos Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Voila c'est mon premier post car là je bloque :s

je vous explique ma situation j ai deux pc connectés ensemble sur une live box sagem, et j aimerai faire une renderfarm avec ces deux là ^^ voila la situation

le problème maintenant: Dans la doc du logiciel il disent que pour vérifier que lez serveur "discutent" entre eux il me faut vérifier la connexion avec telnet sur le port 1501 que j ai ouvert sur les deux machines mais la telnet me dit :

" Connexion à RedSolos ... Impossible d'ouvrir une connexion a l'hôte, sur le port 1501: échec de la connexion"

voici mes questions en espérant qu'elles ne soient pas trop dure ^^!

1. Est ce que la live box joue un rôle ?
2. Est ce que je dois ouvrir quelque chose sur les machines ?
3. Est ce que je suis un noob en réseau parce que c'est trop facile ^^ ?

Voila j'espère avoir été assez claire pour vous car je ne sais plus quoi mettre là !!

je suis sous WIn XP SP2 UE (j ai une version acheté dans un carton avec ma clé).

Merci encore pour vos futurs réponses.

LoVe ReDSolos Is your Friends ....

3 réponses

kiki

Bonsoir,
Essayez d'utiliser les adresses IP des machines pour faire les operations reseaux comme ping ou telnet.

Cordialement,
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Déjà essaie un ping entre tes machines, sinon ce que tu peux faire c'est brancher tes machines sur un switch, et relier le switch à ta livebox mais bon on doit pouvoir faire autrement.

Déjà si le ping ne fonctionne pas, je pense que le telnet ne marchera pas non plus et c'est normal.

Par contre comment paramétrer ta livebox moi je sais pas ....
0
RedSolos Messages postés 4 Statut Membre

Désolé en effet, j ai oublié de précisé que le ping fonctionne XD sur les deux machines j arrive a faire le ping.

c'est pour sa que je vous ecris car c'est bizarre que le telnet ne marche pas
en plus je viens de testé la fonction "shutdown" et il me met accès refusé également comme si ils voulaient pas communiquer ensemble alors que j ai le réseau puisque j ai un favori réseau, une imprimante en réseau.

Par contre encore dessolé ... j ai aussi oublié de dire que l un est en wifi et l autre est en Ethernet.

Merci de votre rapidité ^^

RedSolos
0