Tom tom toyota

Fermé
cathripp Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - Modifié par ngu_david le 19/07/2011 à 14:54
 cosmick - 5 juin 2008 à 08:11
Bonjour,
j'ai acheté il y a un mois une yaris équipée d'un tom tom toyota
premier problème rencontré pas de planification possible
je retourne chez toyota qui me redonne un nouveau, celui ci fonctionne une petite semaine puis coupure brutable seule image la carte sd barrée bleue barrée en rouge
j'essaie la réinitialisation sans succés, je retourne chez toyota qui me donne une nouvelle carte sd, miracle ça marche!
malheureusement hier soir meme panne, à nouveau ce problème de carte barrée en rouge
que dois je faire
quelqu'un a t'il rencontré ce problème?
je commence à regretter mon achat car la décision du modélé de cette yaris a été en fonction de l'équipement tom tom et bluetooth, ce dernier ne fonctionne que si le tom tom marche
un vrai casse tete
si vous pouvez m'aider
A voir également:

2 réponses

Salut! J'ai eu le même problème! Il s'agit plus d'un bug de TomTom: donc inutile de le ramener à chaque fois chez Toyota.

Tout d'abord, il faut que tu ais une sauvegarde usine de ta carte SD (je l'avais faite via le logiciel TomTom Home dès que j'ai récupéré ma voiture).

Maintenant, il faut suivre les étapes suivantes:
- si tu as installé TomTom Home sur ton PC, arrête le (clic droit sur l'icône dans la barre des tâches, puis "Quitter")
- connecte ensuite ton TomTom sur ton pc (si tu as un lecteur de cartes mémoires, tu peux aussi retirer la SD et la mettre dans ton lecteur: les transferts sont beaucoup plus rapides!)
- formatte ta carte SD: clic droit > Formater
- copie les données de ta sauvegarde (via TomTom Home, elle se trouve dans Mes Documents > TomTom > ... > Storage). tout le contenu du répertoire Storage/ doit être copié sur ta carte SD.

Et voilà! Par contre, il est très important de vérifier que le soft TomTom Home n'est pas lancé!!

NB: je te conseille de ne pas faire de mise à jour de ton TomTom: c'est là que j'ai eu le bug que tu as eu!
0
Je viens d'avoir le même problème. Je l'ai depuis meme pas une semaine! Et je n'avais pas encore fait de sauvegarde de ma carte sd... Je dois donc changer de carte?
0