Problème de Connexion hotmail, facebook
Résolukuider farwan -
Depuis presque un mois maintenant, je n'arrive plus à aller voir mes mails sur hotmail ou à me connecter à facebook. J'ai longtemps cherché une solution tout seul mais je désespère un peu. J'avais trouvé une solution, celle de faire une restauration système, mais après l'installation des mises à jours Vista le problème réapparaissait. Un autre "indice" j'arrivais à me connecter à facebook uniquement par connexion automatique (connecté dès que je suis sur la page principale).
En espérant trouver un solution, merci beaucoup.
- Hotmailfacebook
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail - Guide
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Story facebook comment ça marche - Guide
43 réponses
Plusieurs utilisateurs signalent des difficultés d’accès à Hotmail et à Facebook sous Windows Vista avec Internet Explorer 7, survenues après des mises à jour et une restauration système qui ne résout pas le problème.
Les réponses proposent des causes possibles et des solutions techniques, notamment le nettoyage du système par suppression de programmes récents, gestion du démarrage via msconfig et nettoyage du registre avec RegCleaner, ainsi que des vérifications liées au pare-feu ou au fournisseur d’accès.
Des solutions de contournement incluent la création d’une adresse Gmail et le transfert automatique des mails, ainsi que des ajustements réseau visant à débloquer le trafic.
Les symptômes varient: messages d’erreur « page Web ne peut pas afficher cette page », échecs de connexion ou blocage des liens après ouverture des pages, et parfois une connexion Facebook automatique qui échoue.
Dans certains cas, le problème semble lié à des paramètres réseau locaux, tels que le pare-feu de LiveBox ou les réglages du fournisseur, nécessitant l’autorisation administrative du trafic vers l’IP interne.