Abebot et tr/vundo

stroud -  
 stroud -
Salut, j'ai été infecté apparemment par Abebot il y a maintenant 3 semaines je suis venu sur ce site et j'ai suivi les conseils d'un internaute qui m'as conseillé de virer Avast et de télécharger "Avira Antivir Free" ce que j'ai fait...

Le Abebot a disparu selon Avira mais mon fond d'écran restait bleu avec le message "Warning:Spyware threat...etc...." et le lien...mais tout marchait bien...musique...jeux...vidéo...internet...

La semaine dernière mon écran ne s'allumait plus quand je branchais le pc...obligé de l'éteindre et de recommencer quelques minutes plus tard....et ca marchait...bizzard....et Avira me prévenait que le virus Tr/vundo se présentait et me proposait la page des "exclusion,quarantaine...etc"....ce que je fis régulièrement....

Jusqu'à hier matin ou le pc s'est allumé sur un écran bleu foncé en me demandant un mode sans échec...avec tout un tas de trucs incompréhensibles pour un néophyte comme moi...je suis donc revenu sur ce site pour demander un peu d'aide et j'ai re-suivi les conseils d'un autre internaute qui m'a conseillé de télécharger Vundo Fix et j'ai fait le scan....résultat pas d'infection ?????? VundoFix détecte rien ???? Super Bizzard !!!

Est ce que quelqu'un peu m'aider svp....et en plus j'ai 1 ou 2 questions très con de néophyte ( le chieur...!!! ) :
Quel intérêt on les hackers de plomber des gars comme nous ???
Ca sert a quoi ???
Je comprends que l'on essaie de plomber des grosses entreprises,des banques,des trucs d'état mais quel est vraiment l'intérêt de ces mecs là de nous plomber nous ???

Et la 2ème question c'est:

Pour se dévirusé, je peu vraiment suivre les conseils qu'y sont proposés gratuitement ou je serais un moment ou un autre obligé de payé une société d'anti-virus ???? Ne voyez pas d'affront dans mes propos...juste de la curiosité...for real...les deux personnes qui m'ont aidés ont fais se qu'elles pouvaient avec se qu'elles avaient....c'est pas leur faute si je suis encore plombé....

Je vous remercie d'avance
MERCI
MERCI
MERCI

3 réponses

stroud

ah ouaih !!! j'oubliais de dire que le virus Win.32 ou un truc comme ca s'était présenter plusieurs fois a l'époque ou Abebot était sur mon pc mais quand j'ai mis Avira....il ne s'est jamais représenter
0
stiguy Messages postés 313 Statut Membre 14

De 1, les hackers développent ces virus et autres trojans uniquement pour tester leur capacité de destruction, et la force du virus.
De 2, sur les forums, de nombreux pro sont présents (pas moi) et tu fais bien de suivre leur conseils.

En ce qui concerne ton virus: Téléchargez la dernière version de VundoFix.exe http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=4

• Redémarrez votre ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapotez la touche F8 ou F5 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuyiez sur "Entrée".
• Choisissez votre compte.

* Double-cliquez VundoFix.exe afin de le lancer.
* Cliquez sur le bouton Scan for Vundo.
* Lorsque le scan est complété, cliquez sur le bouton Remove Vundo
* Une invite vous demandera si vous voulez supprimer les fichiers, cliquez YES.
* Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
* Vous verrez une invite qui annonce que votre PC va s'éteindre ("shutdown"); cliquez OK.
* Démarrez votre PC à nouveau.
* Le rapport est situé dans C:\vundofix.txt, poste le sur le forum.
0
stroud

Salut, merci pour tes réponses j'ai pas trop de connaissances en pc...je suis surtout un joueur....j'ai rarement été sur le net et ca fais que quelques temps que je "surf"....rapport a la question....plus il y a de personnes infectées plus il kiff ??!!c'set quoi l'intérêt???de dire que t'as niké plein de gens???
....rapport au dévirusage....je fais un copier/coller dans un de mes dossiers de la réponse que tu m'as envoyé ?? et je suis tes directions ???
0
Utilisateur anonyme

salut

avec antivir fais ca:

reglages pour antivir :

une fois antivir ouvert click surconfiguration et coche la case "expert mode" puis sur l´onglet scanner dans la fenetre du dessous tu va voir : rootkit search click sur le petit + pour deployer et coche la case a coté de ton disk dur
puis click sur configuration en haut a droite; dans la nouvelle fenetre a gauche >scanner > coche "scan all files" et en dessous >scanner priority = High
coche : allow stopping the scanner, comme cela tu peux faire une pause pendant le scan si tu le desir.
puis sur la droite coche les case suivantes :
scan boot sectors of selected drives
scan master boot sectors
scan memory
search foe rootkit before scan
decoche :
ignore off line files
toujours a gauche > scan > deploie > heuristique > macrovirus heuristic = coché et en dessous > win32 heuristic la case coché et high detection level

aussi clic sur guard puis coche scan archive puis tu decoche les 3 case en dessous puis ok

puis redemmare en mode sans echec fais un scan et supprime tous se qu'il trouve (tu clic sur delete) et tu essayera de changer ton fond d'ecran
0