Compatibilité free plug et boitiers CPL

Résolu/Fermé
mohican - 18 mai 2008 à 11:58
 Anonyme - 3 juil. 2020 à 14:50
Bonjour,
les free plug (CPL) qui se raccordent respectivement sur les boitiers ADSL et HD (télévision) de la V5 sont t'ils compatibles avec des boitiers CPL standard que j'utilise actuellement comme liaison entre l'ordinateur et le boitier ADSL de la V4.

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse

Mohican

28 réponses

Bonjour à tous

Je viens de souscrire à la neuf box , internet ,television , telephone
ma question est la suivante es que les boitiers cpl] LEA NET PLUG TURBO 85 son assez puissants pour la connection neufbox tv .
Par avance merci
-1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
29 sept. 2010 à 12:31
0
cest pareil pour moi j'aimerai le recevoir mai il me dise la meme chose
-2
oui tu vas sur ton site free, tu vas dans boutique, il te les livres chez toi , moyennant des euros sinon moins cher, il te les deposent chez un depot de matos de ton choix a proximité de chez toi et tu téléphone 5 jours apres et tu les récupères, voila le travail
@+
0
J'ai pas bien compris, si un freeplug (qui fait donc alim. + CPL) était compatible avec deux autres CPL Léa de 85Mbit/s
Merci pour vos réponses
-2
MrClay Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 44
1 oct. 2008 à 22:09
Comme je disais dans un autre post, une image simple serait :
1. année 1990 : Tu achètes un balladeur cassettes, et ses cassettes (85Mbps)
2. année 2000 : Tu achètes un balladeur CD (200mbps)

- Ton lecteur cassette continuera à marcher
- Ton lecteur CD continuera à marcher
Mais ta cassette ne marchera pas dans ton lecteur CD, et ton CD ne marchera pas dans ton lecteur cassettes ;)

Pareil pour tes CPL :
- les 85 mbps marcheront ensemble mais ne verront pas le 200mbps
- et les freeplugs, les freeplug classic fonctionneront ensemble, et aussi avec certains CPL 200mbps, mais ne verront pas les 85mbps
0
Je ne comprends pas non plus. J'ai actuellement comme toi 2 CPL LEA 85 Mbit/s que j'ai achete chez LEA il y a deux ans. Est-ce que je peux acheter un Freeplug aujourd'hui qui sera vu par ces deux LEA ou non? Est ce que ce n'est pas LEA qui fabrique les freeplugs?
0
MrClay Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 44 > dg1sek
7 nov. 2008 à 14:25
Comme dit ci-dessus,
- les cpl LEA (85mbps) voient les autres CPL LEA
- les FreePlug / Classic (200mbps) voient les FreePlug / Classic
- MAIS les cpl LEA et les FreePlug / Classic ne se verront pas.

Est ce que ce n'est pas LEA qui fabrique les freeplugs?
--> C'est Free qui fabrique les FreePlugs / Classic
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > MrClay Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
7 nov. 2008 à 15:12
Salut,
je pense que free ne fabrique pas les boitiers CPL .
ils les achètent certainement à quelqu'un , pourquoi pas chez tata lea .
mais ,
les CPL 85 et les CPL 200 sont 2 systèmes différents et incompatibles , chez tata lea comme chez les autres .
ça demande à être testé, sans doute , si ça n'est pas déjà fait,
mais je pense qu'il ya de fortes chances que n'importe quel CPL 200 soit compatible avec les freeplug , du moins ce serait souhaitable que la compatibilité de s'arrête pas à la marque .
s'il en était ainsi, les réseaux n'existeraient pas .
0
et juste une question...
jai les free plugs de base du pack free..que je vien de recevoir..
donc un free plug a la free box et un freeplug a la tv HD..
je vien de commande un freeplug classsic..pour brancher un pc ailleur...

donc si jai bien compris les freeplugclassic ne marche pas forcement par paire..
un seul freeplug classic peut tres bien se connecter au reseau cpl de base qui relie la freebox au boitier tv par freeplug?

merci..
-2
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
2 oct. 2008 à 00:26
exactement, oui,
c'est pour ça qu'ils ont été créés : éviter de faire des doubles réseaux cpl .
0
ca marche nikel ... 2 freeplug freebox v6 + 2 cpl Lea le tout sur le meme reseaux ..
merci softplug
0
est- ce que q q peut me dire commet relier un 2eme poste de tv a ma freebox hd merci
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
27 mars 2011 à 21:54
virgy,
regarde du côté de l'option multipostes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Excellentes réponses de MrClay et Brupala.

D'ailleurs, je viens de vérifier, les "vieux" boîtiers CPL à 85 MBits ont enfin disparu de la boutique Free.
On peut classer l'« arnaque » comme terminée, mais combien d'abonnés se sont-ils fait arnaquer, comme moi à devoir compléter un réseau 85 Mbits alors qu'ils auraient pu acheter immédiatement des boîtiers CPL à 200 Mbits et pile poil pour le nombre de PC à ajouter de surcroît ?

HEIN???

Quoi qu'il en soit et pour répondre au post d'origine : les boîtiers Léa à 85 Mbits ne fonctionnent pas avec les boîtiers d'alimentation appelés Freeplug (d'alimentation), MAIS les nouveaux boîtiers appelés Freeplug Classic (vendus à l'unité pour 40 €) sont compatibles.

Reste une question pour les experts (et vraiment, juste pour ma culture, puisque j'ai suffisamment dépensé 2 * 55€) : Le réseau établi entre les deux boîtiers Free (HD et Internet) grâce à la prise réseau JAUNE (oui oui, même en CPL, on se branche sur la prise jaune) est-il configurable comme s'il faisait parti intégrante du reste du switch ? Cette question pour les personnes qui, comme moi, se sont demandé si leur configuration de redirection de ports fonctionnerait sans passer par le mini-switch intégré. Je pense que oui, mais…
-2
Les progrés réalisés dans les gammes de CPL (site de Lea, voir le lien plus haut) sont impressionnants !

Malin la prise CPL avec hub 3 ports intégré !
0
MrClay Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 44
2 oct. 2008 à 02:38
Rémii disait : "les "vieux" boîtiers CPL à 85 MBits ont enfin disparu de la boutique Free.
On peut classer l'« arnaque » comme terminée, mais combien d'abonnés se sont-ils fait arnaquer, comme moi à devoir compléter un réseau 85 Mbits alors qu'ils auraient pu acheter immédiatement des boîtiers CPL à 200 Mbits et pile poil pour le nombre de PC à ajouter de surcroît ?"


Du temps des lecteurs cassette, tu en as acheté.
Du temps des lecteurs CD, tu en as acheté.
Du temps des lecteurs MP3, tu en as acheté.

Pourtant, peut-on dire qu'il y a une quelconque arnaque..? C'est pareil pour les cpl 85mbps, et les cpl 200mbps !
C'est l'évolution, c'est la technologie qui avance ;)


Rémii disait : "la prise réseau JAUNE (oui oui, même en CPL, on se branche sur la prise jaune) est-il configurable comme s'il faisait parti intégrante du reste du switch ?"

Il n'y a aucune différence entre le port jaune, et les autres ports du switch.
Contrairement à une croyance répandue, le port jaune n'est pas reservé à la TV :)
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > MrClay Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
2 oct. 2008 à 11:50
salut,
Contrairement à une croyance répandue, le port jaune n'est pas reservé à la TV :)
on peut raccorder le boitier HD sur les autres ports ?
il n'y a pas une notion de vlan pour le boitier HD ?
0
MrClay Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 44 > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
2 oct. 2008 à 12:51
Il ya bien un vlan pour le transfert des infos vers le boitier HD, mais il est actif sur tous les ports :)

Donc...
Contrairement à une croyance répandue, le port jaune n'est pas reservé à la TV :)
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > MrClay Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
2 oct. 2008 à 12:59
merci,
pendant que je te tiens ,
en multi tv, donc multi boitiers hd, il ya plusieurs vlan ?
0
Bonjour

J'ai 2 boitier CPL Lea de 85 mbps et une freebox V4
L'un des boitiers ne fonctionnent plus, puis je le remplacer par un freeplug classic ?
Il n'y aura pas de probleme de compatibilité ?

Merci
-2
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
22 févr. 2009 à 23:53
Salut,
non, les cpl 85 Mbit/s ne sont pas compatibles avec les freeplug 200Mbit/s il te faut le remplacer par un cpl 85 Mbit/s.
0
barzu > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
23 févr. 2009 à 09:46
d'accord
merci pour la réponse
0
Oui tu as raison Joe, on peut parler d'arnaque...

Quelqu'un de motivé pour monter un dossier dans un organisme de consommateurs ?
-3
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
26 sept. 2008 à 14:14
+1 moi aussi j'ai commandé un seul freeplug classic pour le connecter à un autre "freeplug" comme c'est dit dans la doc free que j'ai recu.

Aujourd'hui je viens d'en commander un autre. Ca nous fera 80 Euros pour la connexion d'un PC en CPL.

Si je compte les solutions Wifi que j'ai mis en place avant, standard, mimo, + la carte que j'ai pas réussi à faire marcher sous linux, maintenant le CPL....

Et bien je me dis que je vais finir par ou j'aurais dû commencer c'est à dire un pistolet à colle, du cable, une pince à sertir les RJ45 et surtout un routeur 1GBIT parce que tous ca en plus ca rame...

OK, il faut ajouter une bonne perceuse à beton...c'est vrai
-3
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
29 sept. 2008 à 08:23
Faite vos jeux rien ne va plus !!

Il faut UN SEUL Freeplug Classic. La réponse est là dans le C-b en ce qui me concerne. La procédure d'association entre le freeplug freebox et le free plug classic a fonctionnée du premier coup.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194

Il ne me reste plus qu'a réceptionner le freeplug Classic numéro 2 que j'ai commandé pour rien en catastrophe pour faire un retour.
0