Erreur sérieuse minidup
cécile
-
cécile -
cécile -
salut !!!
j'ai un sérieux problème avec mon nouvel ordinateur.Il s'agit d'un Nec powermate pentium 4.Depuis 3 mois que je le possède, je ne peux pas m'en servir, car sans arrêt il plante. 3 interventions des techniciens Nec, reformatages complet, changement de la barette ram, du disque dur, de la carte mère; et rien à faire, il continu à planter. Au départ, il redémarait et maintenant il plante et paf, écran bleu. toujours est il, que lorsque je le redémarre, depuis le début ce sont toujours les 2 mêmes fichiers qui sont mis en cause.A savoir C:\WINDOWS\minidump\mini03294-02.dmp et c:\DOCUME~\CCILE~1\LOCALS~1\temp\WER1.tmp.dir00\sysdata.xml O s'COUR, je ne sais plus quoi faire!!! Merci d'avance à ceux qui pourront me fournir un tuyau.
bonne journée
Cécile
j'ai un sérieux problème avec mon nouvel ordinateur.Il s'agit d'un Nec powermate pentium 4.Depuis 3 mois que je le possède, je ne peux pas m'en servir, car sans arrêt il plante. 3 interventions des techniciens Nec, reformatages complet, changement de la barette ram, du disque dur, de la carte mère; et rien à faire, il continu à planter. Au départ, il redémarait et maintenant il plante et paf, écran bleu. toujours est il, que lorsque je le redémarre, depuis le début ce sont toujours les 2 mêmes fichiers qui sont mis en cause.A savoir C:\WINDOWS\minidump\mini03294-02.dmp et c:\DOCUME~\CCILE~1\LOCALS~1\temp\WER1.tmp.dir00\sysdata.xml O s'COUR, je ne sais plus quoi faire!!! Merci d'avance à ceux qui pourront me fournir un tuyau.
bonne journée
Cécile
A voir également:
- Erreur sérieuse minidup
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Une erreur s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
10 réponses
T'as un antivirus ?
Le fichier DUMP est généré a la suite d'un crash de Windows, des fois Windows te propose d'envoyer sur le site de Microsoft le probleme rencontré (c'est le fichier mini-date.DMP)
Le probleme vient a la suite de l'installtion d'une application ?
Si en ayant installé Windows depuis le CD-Rom de restauration fournu par Nec t'as toujours des problemes de plantages... dis a Nec qui recupere le PC et qui te le repare.. parce que ce sera un probleme hardware.
Si c'est a la suite d'installation de softs.. peut-etre un probleme d'incompatibilité ?
Le fichier DUMP est généré a la suite d'un crash de Windows, des fois Windows te propose d'envoyer sur le site de Microsoft le probleme rencontré (c'est le fichier mini-date.DMP)
Le probleme vient a la suite de l'installtion d'une application ?
Si en ayant installé Windows depuis le CD-Rom de restauration fournu par Nec t'as toujours des problemes de plantages... dis a Nec qui recupere le PC et qui te le repare.. parce que ce sera un probleme hardware.
Si c'est a la suite d'installation de softs.. peut-etre un probleme d'incompatibilité ?
Bjr,
J'ai eu le même probléme, mon processeur chauffait de trop.
En effet, lorque j'ai demonté le processeur, la patte thermique qui permait la conductivitée de la chaleur ne jouait pas son role.
Reméde ; Enlevé le processeur et son radiateur gratait la patte puis en remettre en étalant correctement sans en mettre de trop. Remonté le tout.
Et c'est OK.
En effet, lorque j'ai demonté le processeur, la patte thermique qui permait la conductivitée de la chaleur ne jouait pas son role.
Reméde ; Enlevé le processeur et son radiateur gratait la patte puis en remettre en étalant correctement sans en mettre de trop. Remonté le tout.
Et c'est OK.
salut
j ai eu le meme probleme il y a quelque temps
-retrouve le fichier minidump sur rechercher et efface le
-si tu trouve le fichier wer efface le aussi
-et regle ta memoire dans panneau de config/systemes/avance/perfomances parametres/avance/modifier/et dand taille perso mets duex fois et demi la taille recomande juste en dessous puis definir et ok
si ca marche c est cool sinon
tape minidump ou wer001 sur google tu va trouver divers soluce pour regler ce probleme
car il y en a d autre
nb: ce n ai pas un chauffe processeur et bien une panne logiciel comme
Ajouté par phi(04/04/2004 à 19:24 GMT+1)
Bjr,
Et c'est OK.
j ai eu le meme probleme il y a quelque temps
-retrouve le fichier minidump sur rechercher et efface le
-si tu trouve le fichier wer efface le aussi
-et regle ta memoire dans panneau de config/systemes/avance/perfomances parametres/avance/modifier/et dand taille perso mets duex fois et demi la taille recomande juste en dessous puis definir et ok
si ca marche c est cool sinon
tape minidump ou wer001 sur google tu va trouver divers soluce pour regler ce probleme
car il y en a d autre
nb: ce n ai pas un chauffe processeur et bien une panne logiciel comme
Ajouté par phi(04/04/2004 à 19:24 GMT+1)
Bjr,
Et c'est OK.
hello!!
J'ai déjà essayé de supprimer minidump, mais le pb, c'est qu'il se recréé systématiquement. Donc il faudrait aller voir ailleurs.
J'ai eu le support technique NEC, et après expertise, il semblerait que cela provienne de la série du disque dur, il serait instable. résultat, ils viennent jeudi me le changer à nouveau... (je récupère un un 70g au lieu d'un 50. COOl) On verra bien si ça fonctionne... après j'essaierai de configurer la mémoire.
surprise !!!!
merci pourl'info
J'ai déjà essayé de supprimer minidump, mais le pb, c'est qu'il se recréé systématiquement. Donc il faudrait aller voir ailleurs.
J'ai eu le support technique NEC, et après expertise, il semblerait que cela provienne de la série du disque dur, il serait instable. résultat, ils viennent jeudi me le changer à nouveau... (je récupère un un 70g au lieu d'un 50. COOl) On verra bien si ça fonctionne... après j'essaierai de configurer la mémoire.
surprise !!!!
merci pourl'info
Je constate ce message, et il s'avère que j'ai régulièrement le même problème.
Pour ce qui est du aramétrage de la mémoire, avant que je fasse des conneries... Faut mettre quoi dans initiale et dans maximale ? 2,5 fois dans maximale et laisser normale dans initiale ?
J'espère que ça va marcher... Par contre j'ai plusieurs disques durs et partitions faut il que je mette ça pour chacun ?
merci d'avance !
Seb
Pour ce qui est du aramétrage de la mémoire, avant que je fasse des conneries... Faut mettre quoi dans initiale et dans maximale ? 2,5 fois dans maximale et laisser normale dans initiale ?
J'espère que ça va marcher... Par contre j'ai plusieurs disques durs et partitions faut il que je mette ça pour chacun ?
merci d'avance !
Seb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, je suis désolée, de ne pouvoir répondre en ce qui concerne le paramétrage de la mémoire (je ne suis pas assez calée !). Par contre mon problème a été résolu, car il s'agissait du processeur qui était défailllant. les techniciens l'ont changé, et depuis nickel. Peut être que ce que ludichris a écrit plus haut te concerne (problème de chauffe de ton processeur). J'espère que tout comme moi, ton problème va se régler, car je le confirme, c'est plutôt galère... Bon courage et @+
Cécile
Cécile
hello cecile je possède le meme pc et le meme probleme apparaissait. probleme non résolu pour minidump mais pour écran bleu ok.il y avait un souci entre master et slave du coté du dvd room si ca peux t'aider
hello !
Merci pour ta réponse, mais mon pb est réglé depuis le changement du processeur, tout baigne, si ce n'est que dernièrement, mon lecteur cd/dvd rom, n'apparait plus nulle part. il s'allume etc, mais impossible de le trouver dans l'explorateur de fichiers ou ailleurs. apparemment, il s'est désactivé, et refuse de se réactiver. Y'en a marre des technologies soi disant ultra performantes, qui passent leur temps à planter... Si tu as une idée...
Bonne journée malgré la pluie
@+
Merci pour ta réponse, mais mon pb est réglé depuis le changement du processeur, tout baigne, si ce n'est que dernièrement, mon lecteur cd/dvd rom, n'apparait plus nulle part. il s'allume etc, mais impossible de le trouver dans l'explorateur de fichiers ou ailleurs. apparemment, il s'est désactivé, et refuse de se réactiver. Y'en a marre des technologies soi disant ultra performantes, qui passent leur temps à planter... Si tu as une idée...
Bonne journée malgré la pluie
@+
Si vous lisez ce message:
L'apparition du message de récupération d'une erreur sérieuse se produit suite à un plantage( très souvent le pilote de la carte graphique). Dans ce cas windows redémarre et lance automatiquement l'utilitaire de rapport d'erreur. Pourquoi, mystère microsoft. Pour que cela ne se reproduise plus, il faut exécuter "msconfig", onglet démarrage, et décocher la case "dumprep 0 -k".
En faisant cela vous aurez à chaque démarrage au lancement automatique de msconfig. La soultion la plus efficace consiste à aller effacer cette clé dans la base de registre à l'emplacement
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\KernelFaultCheck
Voilà, après cela plus de message.
Tchao
L'apparition du message de récupération d'une erreur sérieuse se produit suite à un plantage( très souvent le pilote de la carte graphique). Dans ce cas windows redémarre et lance automatiquement l'utilitaire de rapport d'erreur. Pourquoi, mystère microsoft. Pour que cela ne se reproduise plus, il faut exécuter "msconfig", onglet démarrage, et décocher la case "dumprep 0 -k".
En faisant cela vous aurez à chaque démarrage au lancement automatique de msconfig. La soultion la plus efficace consiste à aller effacer cette clé dans la base de registre à l'emplacement
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\KernelFaultCheck
Voilà, après cela plus de message.
Tchao
Bonjour, tu as exactement le même problème que moi. Mon ordinateur redemarre est quand il s'allume "Une erreure serieuse..." Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayer de vérifier pour voir si il n'y a pas de virus mais il ne detecte aucun virus.
salut pour info mon problème c'est resolu en changeant de carte mémoire.je tournais jusqu'a present avec 2 carte de 256 j'en ai rétirer une toujours des plantages ensuite j'ai tetiré l'autre et remis la premiere plus de plantage.et comme très lent en 256 j'ai remplacé le tout par une carte 512mb en ddram et depuis plus de soucis
a plus
Ben
a plus
Ben
J'ai un antivirus, et le problème s'est produit dès le 1er jour, alors que rien n'avait été installé sauf norton.... C'est infernal, je ne sais vraiment plus quoi faire. Acun des techniciens venus, n'arrive a trouver d'ou ça peut provenir, donc pour le réparer..... tout a été changé sauf le processeur. Il vient d'être reformaté, je pense que je vais installer les choses au fur et à mesure et peut être que je verrai d'où cela provient !