Erreur sql

Nixou Messages postés 59 Statut Membre -  
alexdelareunion Messages postés 555 Statut Membre -
Bonjour,
je rencontre l'erreur suivante :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /srv/home/lmi001/lprada/WWW/Projetbdd/reservation2.php on line 56

ainsi que

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /srv/home/lmi001/lprada/WWW/Projetbdd/reservation2.php on line 69

la ligne 56 est : $donnees=(mysql_fetch_array($reponse));

la 69 : <?php while($donnees=mysql_fetch_array($reponse)){

et $reponse contient :
$reponse=mysql_query("SELECT NumVol,DateDepart,".$_POST[classe]." FROM ProjetBdd_Vol WHERE VilleDepart=".$_POST[ville_depart]." AND VilleArrivee=".$_POST[ville_arrivee]." AND (DateDepart LIKE '".$date_depart."' OR DateRetour LIKE '".$date_retour."')");

J'ai beaucoup cherché depuis hier, trouvé toute sorte de solution, notamment sur les problèmes de concaténations. J'ai essayé de modifier ma requête en concaténant comme il faut mais rien à faire l'erreur reste présente alors j'aimerais enfin trouver la solution et visiblement j'y arriverais pas seul.

Merci de votre aide.

3 réponses

StresS

$reponse=mysql_query("SELECT NumVol,DateDepart,".$_POST[classe]." FROM ProjetBdd_Vol WHERE VilleDepart=".$_POST[ville_depart]." AND VilleArrivee=".$_POST[ville_arrivee]." AND (DateDepart LIKE '".$date_depart."' OR DateRetour LIKE '".$date_retour."')");

l'erreur est qu'il te manque une quote a : AND (DateDepart LIKE '".$date_depart."' OR DateRetour LIKE '".$date_retour."')");
salut
0
alexdelareunion Messages postés 555 Statut Membre 142

ton mysql_query() est incomplet il manque la connexion
$db = mysql_connect($host,$login,$password) or mysql_die();
mysql_select_db($base);

$requete = "SELECT patati patata";
$query = mysql_query($requete, $bdd);
$resultat = mysql_fetch_array($query)

https://www.materiel.net/
0
Nixou Messages postés 59 Statut Membre

La connection je l'avais faite au-dessus déjà en fait.

Tu me dis qu'il manque une cote, mais je vois pas à quel endroit, ce que tu as réécrit est la même chose que ce que j'avais fait non ?
0
alexdelareunion Messages postés 555 Statut Membre 142

ok
Il faudrait pas des quotes par hasard à villearrivee et villedepart ? comme ça
WHERE VilleDepart='".$_POST[ville_depart]."' AND VilleArrivee='".$_POST[ville_arrivee]."' AND
0