Requete SQL

Fermé
sholva - 17 mai 2008 à 15:54
Dimitriù Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 17 mai 2008 à 18:27
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour trouver la bonne requête SQL sous Access et n'étant pas un pro, j'espère que vous pourrez m'aider.
Plusieurs magasins de disques vendent des CDs.

Table Magasins : Nom_Magasins, Adresse_Magasin ect...
Table CD : Nom_CD, Artiste, Genre ect..
Table Vend: Nom_Magasins, Nom_CD, Stock, ect...

Je cherche la requête qui me permettrai d'afficher les CDs vendus dans TOUS les magasins. (Par exemple MagasinX vend les cds 1,2,3 le magasinY vend les cds 2,4,5 et le magasinZ vend les cds 1,2,6 le résultat sera le CD 2.)

Merci de votre aide

2 réponses

salut,
select nom_CD from CD where nom_CD in (select v.nom_CD from vend v, magasin m where m.nom_magasin=v.nom_magasin)

P.S. je l'ai pas executé, mais je crois c'est ce que tu cherchais..
0
Dimitriù Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 46
17 mai 2008 à 18:27
Pour progfann,
oups, désolé, j avais pas vu que t avais déjà répondu.. En plus ma requête est fausse, elle va seulement donner la liste des magasins et des CD...
La tienne semble juste.
La prochaine fois je réfléchirai plus longtemps!
Aller, bon weekend à tous!
0
Dimitriù Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 46
17 mai 2008 à 18:16
salut,
Bon cela fait assez longtemps que je n ai pas pratiqué le langage SQL, mais voyant que personne ne te répond je vais essayer de t'aider.
Etant donné que tu as une Table "Vend" avec les noms des magasins et les noms des CD, à mon avis c'est assez simple.
Tu fais :
SELECT TableVend.nommagasins,TableVend.nomscd
FROM TableVend;

Je ne me souviens plus trop des ponctuations et des espaces, je sais juste que peut importe que tu utilise des majuscules ou des minuscules et qu'il faut le point virgule à la fin.

Si je me suis trompé fait le moi savoir, je ressortirai mes bouquins si nécessaire.
Voilou, A+ :D
0