Arnaque ou pas mandat cash

Résolu
touti-17 - 17 mai 2008 à 15:53
 maplanque - 9 mars 2011 à 13:57
bonjour a tous;

voila mon probleme: je doit acheter une voiture sur internet( une supra) le mec habite au benin (mr dade franck certh) il me fait parvenir la voiture par transporteur qui lui se trouve sur Lille.
le probleme c est que le transporteur me demande de payer 25% de la somme par mandat cash et les 75% par cheque certifie bancaire.

est ce que sa sent l arnaque?
merci de me repondre au plus vite car il doit venir lundi 19/05/08

merci d avance

46 réponses

Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
8 août 2008 à 09:05
On peut constater que 99,9999% même 100% de "ventes" de voitures, des animeaux et des dons provenant de l'Afrique de l'Ouest
sont des arnaques.
Donc à fuir!!

Western Union:
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
3
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
17 mai 2008 à 16:18
Bonjour ,

1 Jamais, jamais régler un achat via Western Union. C'est même interdit en France.
Les 25% seront perdus et tu ne verras jamais la couleur de la voiture. Alors Arnaque
2. Benin
Est-ce tu peux poster l'URL du transporteur, qui fait évidemmemt partie de la même bande de criminels que le "vendeur"(et le mail du scammer)

Lis un peu dans ce forum et il se peut que tu trouves des lettres identiques``a celle que tu as recue

Faut pas courir des risques, l'argent transféré par Westrn Union n'est pas récupérable

Cordialement
Allmandia
2
C'est véritablement étonnant toutes ces arnaques. Vraiment étonnant! Je suis sur le cul..
En effet tout ce qui vient du Bénin, du Togo, Nigéria, Cote d'Ivoir etc etc... sont des arnaques!

Ce qu'il faut absolument savoir c'est que l'argent des mandant Cash Western Union dans ces pays sont retirable sans qu'aucune information secrete n'ait été divulgée!! Je suis en procédure judiciaire en ce moment (moi et mon avocate attaquons la Banque Postale pour défaut d'information [NDLR: sur le fait que la question/réponse secrête ne sert à rien])
2
sennadinio81 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
9 janv. 2009 à 20:54
bonjour fchevali, j'ai envie de porté plainte contre la poste , j'ai fait rois depot western union au méme agent une femme , je veut bien que le premier on me dise rien , mais j'en fait deux autres plutard , tu crois qu'on m'aurais prévenu des arnaques , tu parle il encaisse puis ces tout , tout le monde sait que western union est prisé des escrocs mais a la poste on encaisse ,je leur est donné 300 euro de frais , alors voila moi aussi je veut me retourné contre la poste je sais que je suis un peu nigo , mais la poste aurais du faire plus de prévention et d'information a mon egart ,que ta dis ton avocat sur tes chance de gagné? combien pour l'avocat en honoraires? tu pense demandé quelle somme , ces en fonction de ce que tu a perdu , (moi 7000 euros et oui ca fait mal) , peut tu me donné des infos sur mon mail fusco31@hotmail.fr , je t'en serais reconnaissant ,heuresement qu'il y ace site pour remonté un peu son moral.
0
mez-22 > sennadinio81 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
1 févr. 2009 à 03:28
bonjour je m' annonce par la presente afin de signalé ce qui me arrivé mercredi 27!tout commence lorsque je tombe sur une annonce de vente de voiture peugeot 307 cc à 2200 euro sur le bon coin etoné par lesprix et vu que je ne conaissé pas ce type d'arnaque je mordue donc appeler la personne.qui me confirmera les prix de la voiture soi disant que ça femme etais malade c'est pour ça q'il vend à ce prix là!alor je lui et dis que j'etais intéréssé,plutard il m'a demandé de lui rendre service que je lui fasse un mandat cach urgent de 1500euro aux nom de SOHIER KEVIN soi disent son beau frère et de lui donnee 700 euro le jour de notre rencontre,avec la voiture.,une fois que j'ai fais le mandat il m'a demandé de le lui confirmé et de lui fournire un fax comme preuve,je lui es dis que je n'avais pas le temp pour le faxe,ensuite il me demandera de renseignement nom,prenom,adresse qui ce trouve sur le mandat,apres il me demandera le code que je refuserai de le lui donnéé!car j'ai senti l'arnaque,etant fatigué je me suis dis d'aller à la poste un peut plus tard,par ma grande surprise arriver à la poste plus d'argent!et je me pose la question de savoir comment à t-il pu prendre l'argent sans que je ne lui est divulgué le code?à la poste on me dira q'il est imposible qu'il sois servi sans le code!a t-il un complice à la poste? son pseudo CARLOS BRENDEN:TEL 0632152825
0
Utilisateur anonyme > mez-22
1 févr. 2009 à 09:59
En faisant une recherche google par le n° de tél. on trouve aussi cette annonce de décembre 2008.
http://ww1.7annonces.com/detail.php?siteid=20289

Je vous invite à porter plainte. e n° de tél. est français , je pense qu'il y a moyen de remonter jusqu'à l'escroc
0
sennadinio81 > mez-22
1 févr. 2009 à 11:27
bonjour , oui ces sûr il doit y avoir un complice a la poste , je suis en relation avec des pseudo vendeur (je les teste)
et on ma demandé de payer un manda cash , de donner les coordonnées sauf le code , il dise de gardé jalousement code, ainsi il ne peuve pas retiré , mais en fait il n'en n'est rien , ils méttent les gens en confiance , et dise de ne donner le code , mais savent qu'il pourront retirer l'argent .
0
MEZ622 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 > sennadinio81
1 févr. 2009 à 23:06
alor q doi je faire porté plainte contre la poste ou contre x?
0
Bonsoir, moi je vends ma voiture et un gars "laurent couste" veut me l'acheter. Il est Français travaillant en Cote d'ivoire. Il veut me payer par mandat cash via western union mais, avant il me demande de lui envoyer copie de ma carte d'identité et justificatif de domicile....Lui m'a envoyé copie de son passport et de sa carte d'identité. J'y est cru tout en étant méfiant, alors merci à tous pour ces messages, moi j'arréte la discussion avec cet acheteur.
2
"Laurent Couste" (identité usurpée) m'avait déjà la semaine dernière : je lui avait gentiment demandé d'aller se faire voir et bien... il m'a recontacté ce matin (pensant avoir à faire à une autre annonce...).
ça en dit long sur le nombre de tentatives d'arnaques qu'ils lancent par jour ces gens là : un boulot à plein temps !
0
Utilisateur anonyme > Lelutin
2 juin 2009 à 09:16
Exact. ils ne font que cela. C'est un travail comme un autre pour eux. Escroquer les gens ne leur pose aucun cas de conscience. Il n'ont aucun scrupule. Nous devons être très vigilant et informer le maximum de personnes comme sur ce forum.
0
Idem ce laurent couste decidement il fait que ca !!

il a different psudo "laurent couste "mais aussi "maertens"
ca proposition pour l'achat de ma voiture c'est un retrait espece a la poste et faire les papeir plus tard !!!!

se mefier de ce genre d'arnaque !!

c'est sur scoot 24
0
Utilisateur anonyme > titi06
16 juin 2009 à 15:20
..........................Merci
0
Lani > Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 22:46
TENTATIVE D'ESCROQUERIE SUR AUTOSCOUT
Voici les l'adresse mail et le tel utilisé par l'escroc : couste.laurent@gmail.com 002-25-017-105-47
M. COUSTE doit être une victime qui a envoyé sa carte d'identité.
Il y a 15 jours j'ai reçu le même type de message, signé sandrine (j'ai oublié le nom de famille).
J'ai retrouvé cette femme, qui avait passé une annonce pour vendre son véhicule.
Les escrocs lui ont demandé sa carte d'identité. Elle l'a envoyé sans réfléchir puis n'a pas donné suite.
C'est la copie de sa carte que les escrocs envoient ensuite pour attraper leurs victimes.

VOICI LE MESSAGE RECU HIER :
Salut,
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés ( pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent.
Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser
je suis joignable au 002-25-017-105-47
Cordialement
Couste L
002-25-017-105-47
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
17 mai 2008 à 16:11
salut,
si tu veut un conseil, ne débourse pas un centime avant d'avoir la voiture dans ta cour, le Benin à mauvaise réputation à cause de gent peut scrupuleux, il y à des dizaines de messages par semaine comme le tien de personnes qui ce sont fait avoir, maintenant il se peut que se soit du sérieux,en tout cas je te le souhaite, à toi de voir, bonne chance .
1
merci a vous deux de votre reponse je vais etre tres prudent et ne pas faire de mandat cash.
merci vraiment c cool de votre part.
0
sennadinio81
17 janv. 2009 à 19:55
bonjour , je dirais simplement , faut pas faire d'achat voiture ou moto par le net , et surtout pas de western union ,western union egale escroquerie a coup sûr,point barre , faus ce le méttre dans le crane (malheuresement ces trop tard pour moi)
0
non ce n'est pas sérieux car moi aussi je me suis fait avoir pas plutard q'hier
0
Bonjour
Arnaque certaine mais pour t'en assurer répond que tu est à coté de Lille
Et que ce n'est pas un problème d'aller la voir et la prendre chez le transporteur

Quand vous êtes en train de faire une affaire avec quelqu'un, soyez sûr que vous faites connaissance avec qui vous négociez. Demandez toujours les coordonnées personnelles de l'autre partie. Quand il passe n'importe quoi, vous avez les détails et vous pouvez toujours retomber sur l'autre partie.

Demandez toujours à l'autre partie son nom et adresse. En cas de problèmes après vous pouvez toujours le contacter. Un vendeur en bonne volonté n'aura jamais un problème à vous les fournir.

Sauf chez un concessionnaire en neuf il n'est pas sérieux d'acheter une voiture sans la voir
Faites un rendez-vous avec l'autre partie pour voir . Vous contrôlez personnellement l'état i. Il est préférable d'acheter et payer au même moment, sur place.

Les affaires par mail avec le Bénin sont des arnaques à 99,99999999%
1
bonjour
je viens de voir votre annonce
et quelque point coordonne avec mon histoire
je dois acheter une voiture sans permis à un certain duperoir christophe et deligny françoise
le propriétaire se trouve à benin
et il doit me faire parvenir la voiture par un franck leroyer qui est un transporteur
il veut que je paye par mandat
j'aimerai savoir si vous avez finalisr votre achat si oui commet
moi je vient de lui proposer de faire le mandt le jour ou la voiture me sera livrer mais depuis je n'arrive plus à les contacter tout les deux?!!!!
je pense à une grosse arnaque mais voilà!!!!!!
quand pensez vous?!!!
merci
1
touti-17 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
7 août 2008 à 21:57
bonjour cecile

pour info apres plein de renseignement que j ai receuilli il ne faut surtout pas regle par mandat cash ou western union c est quasiment interdit en france se mode de reglement.

tu peux te servir de ce mode de reglement qu a une personne que tu connais tres bien.

car a titre indicatif les personnes qui propose ce mode de reglement connaissent des personnes qui travaille a western union(des taupes) et quand toi tu fais les papiers tu obtiens un code et un mot de passe que tu es la seule a connaitre
mais en faite non, quand tu fais tous les papiers la taupes de western union recupere ton code et ton mot de passe et le file au soit disant vendeur et qui retire tous l argent avant meme que tu t en apercois et il est trop tard et tu perd ton argent.

alors un conseil arrete tous et cherche ailleur et regle qu a reception du vehicule, par cheque bancaire de preference.

pour ma part j ai faillit me faire avoir et merci a tous ceux qui m on renseigne.

bon courrage et je te souhaite de trouvé ton bonheur et sans te faire arnaque. fais tres attention aux annonces sur le net qui sont tres alechante.

voila bonne soiree...
0
didilette > touti-17 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
23 sept. 2010 à 15:35
pourtant je l'ai fait et je n'ai eu aucun problème
0
je suis actuellement en affaire avec ce chistophe et cette françoise !
alors qu'avez vous fait ?
les offres qu'ils proposent sont alléchantes !
merci de me répondre
j'attend votre réponse rapidement
merci
0
touti-17 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 > sandrine
11 août 2008 à 18:10
bonjour

un conseille arrete tous avant de perdre ton argent
j ai explique mais raison au dessus alors a toi de voir.
0
Bonjour,
J'ai lu votre message et je suis actuellement en affaire pour acheter une voiture sans permis. On me demande aussi un mandat cash urgent. Je n'ai pour l'instant rien proposer d'autre au vendeur.Quels sont les autres moyens de paiement plus sécurisés qui me permettraient de donner une confirmation au vendeur que les fonds sont en attentes, en payant à la livraison du véhicule après que mon garagiste l'ait examiné?
Merci
1
bonjour,
je suis desolée pour toi mais moi aussi j'etait sur cette voiture depuit 6 mois !!
en tout j'ai reglais plus de 2300 euros et je n'est pas de voiture!!!! SURTOUT NE PAYE PAS !!!!!!!
moi je vient d'aller porter plainte sur lui
le livreur ne ma jamais livrez.
1
bsr comment a tu fait pour poser une plainte car moi je suis dans le meme cas que toi merci de me rep cdlt
0
cécile > romu62
23 sept. 2008 à 10:27
bonjour
je n'ai pas porté plainte car je n'ai rien payé faites comme moi il ne faut surtout pas payer par mandat c'est de l'arnaque!!!!!
bon courage
0
Bonsoir
je voulais tout d abord remercier les gens de ce forum qui mettent en garde contre les transaction de voiture encor merci car grace a vous je ne me suis pas fait arnaquer de la somme de 2000 euros

Voila aujourd hui j ai trouver une annonce sur internet sur le top annonce
cette personne vendait une GOLF IV toute options ( cuirs ,clim;centralisations ;75 000 km de l annee 2000 )tout ca pour 2000 euros je me suis dit au debut que c était une super affaire
Le gars habite au BENIN c un bon baratineur il utilise un transporteur et me demande de payer par mandat cash par
westernunion j ai trouver ca louche et c comme ca que j ai trouver ce forum et j ai tout de suite annulée la vente
Il m as envoyé par email l adresse pour le mandant ainsi que les instruction ainsi que sa carte d identité en fichier joint
Le type habite au BENIN la voiture est sur BERCK SUR MER et le transporteur est de PARIS
CHERCHER L ARNAQUE
1
bonjour
merci a vous d'avoir prit la peine de lire les message
moi c'etait pareil le type habite au benin la voiture etait de marseille et le transporteur de lille
mais le transporteur disait avoir eu la voiture sur lille.
mais bon je suis contente pour vous,moi j'ai pas eu cette chance.surtout ne leur faite pas confiance et ne faite pas de mandat western union!!
bon courage pour la recherche de votre voiture
emilie
0
chtis62 > emilie1705
13 oct. 2008 à 09:12
Bonjour
je suis vraiment désolé que vous etes tomber dans leur piéges moi il allait m avoir aussi j avais meme sorti 750 eur en liquide pour le mandat le transporteur devait amener la voiture ce matin a 11 h 30 mais j ai eu la chance d etre tomber sur ce forum
De combien vous etes vous fait arnaquer ?? bonne journée
0
Un petit update. Adresse en free.fr.
Nom du contact patrick fernande
nom du mari thomas duvernois

bas les masques, haut les coeurs.
Site locimmo.fr (encore eux, ils sont de meche ou quoi?)


Bonjour

Je vous contact par rapport à votre demande de location sur le site immo.fr

Nous sommes un couple propriétaire d’un studio sur paris 6ieme à vous proposer.

Studio tout équipé avec possibilité d’enlever les objets qui vous gêneraient dans la cave.

Le studio dispose d’un frigo d’un lave linge de plaque électrique, le chauffage est électrique individuel, salle de bain, WC séparé.

Le studio fait 27m2 je le loue à 650€ charges comprises.

En pièces jointes les photos.

Merci de me laissez votre contact téléphonique si vous êtes intéressé pour que je vous donne la liste des documents à fournir pour cette location.
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 08:30
Ne vous privez pas de mentionner les adresses email qui sont une autre source de renseignements pour les potentielles victimes qui font des recherches.
0
titi06 > Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 15:46
email d'arnaqueur
d'afrique!!

se mefier au plus au point


couste.laurent@gmail.com
maertens2009@hotmail.fr
jcmoullet@gmail.com

il s'agit tres probablement de la meme personne qui agit sous different pseudo email mais qui au final sont la pour la meme arnaque !!

vous piquer votre bagnole !!

heureusement il y a des forum reactif comme celui ci !! OUFFF
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > titi06
16 juin 2009 à 17:07
c'est pas la bagnole qu'il veut, c'est du fric..... la bagnole, il s'en tape....
0
touti-17 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
13 oct. 2008 à 10:16
bonjour a tous

tout d abord je suis content que certain ont eu le meme reflex que moi et de tout arreter a temps.
alors faite de bonne recherche et comme moi deplacez vous voir le vehicule c est ce qui a de plus sure a faire.
bon courage a tous.
0
Bonsoir,
heureusement que je suis venu sur ce forum car j'allai faire le plus grosse bétise de ma vie!!! Un soi-disant gars bossant au consulat du Benin vendait sur leboncoin.fr une petite 106 open diesel de 97 55000km à 1200 euros. L'affaire du siècle koi.
Sauf que lui est au Bénin et la voiture à Argenteuil chez un vendeur, livreur. Il fallait que je paye par Mandat Cash Urgent et dès que je réceptionnais la voiture, je devais donner le récépicé au livreur sauf que le num du livreur est inconnu au bataillon et que je n'ai ni le nom ni l'adresse du type. Alors j'ai eu le reflexe d'aller en gendarmerie si c'était une pratique sans risque et courante mais la plupart des affaires de ce type sont des fiasco total. Vous ne devez payer par mandat cash que des personnes que vous connaissez. Alors si vous voyez une annonce de charlydomintez@yahoo.fr, FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!
0
salut.
alors pour info ce n est pas la peine de donner le nom du gars car il change de nom a chaque fois.
j ai contacter plusieurs personnes pour des toyota supra et bizarement a 95% c etait des arnaques. alors j ai pousser le petit jeu un peu plus loin histoire de voir, et donc j ai contacter la personne (en me faisant passer pour des personnes differente donc pas le meme nom) et ils m ont gentiment repondu mais sous des noms different eux aussi, mais toujours pour la meme voiture. bizard bizard non...

bon alors bon courage a tous et surtout pas de MANDAT CASH ou WESTERN UNION.
0
bonjour heureusement qu'il ya se forum car j'étai a deux doigts de me faire avoir.quelqu'un connait un certains caillot julien?
0
Des supra au bénin !! :D Déja rien que çà , c'est louche !!!
0
Question :::: vous ne regardez jamais la télé ??? Capital ou autre émission intelligente je précise!!pas de journaux???
Les arnaques aux voitures inexistantes ou revendues 30 fois sont monnaie courante sur internet , elles l'étaient déjà sur les journaux gratuits mais le phénomène s'est multiplié .
Provenance d'Afrique avec payment d'avance.......!!!alors là c'est le plan d'arnaque le plus basique possible , pays à risque de part la distance et la pauvreté ....il me parait insensé de croire à la bonne affaire .
Achat possibles moins chers en Europe éventuellment mais il faut se déplacer et s'y connaitre en mécanique
0
touti-17 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 19:43
salut
alors pour info la supra etait pas au benin le gars me disait qu elle etait en france et que lui avait demenager au benin a cause de sont taf. donc il vendait la voiture en france.
de plus y a des supra qui roule en afrique...
ensuite en reponse a isa je regarde RAREMENT la télé y a rien a regarder les emissions sont pourrit donc desole de ne pas etre sckotché derrier ma tele alors arrete de prendre les gens pour des ignorants avec tes ??? un peu de respect stp.
merci
et bon courage pour tout les autres
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
1 janv. 2009 à 11:58
"la supra etait pas au benin le gars me disait qu elle etait en france et que lui avait demenager au benin a cause de sont taf. donc il vendait la voiture en france"

Ca c'est le scenario classique : On apprend après coup que le vendeur a un travail respectable et souvent prestigieux à l'étranger et que la voiture est en France, en Belgique ou en Allemagne ...

Effectivement, ils récupèrent des papiers justificatifs (carte d'identité, carte grise etc...) en se faisant passer pour des acheteurs auprès de vendeur réels. Ensuite, ils passent une annonce similaire et se servent de ces papiers pour être crédibles.

Par contre, il leur faut un scénario pour expliquer pourquoi ils ne peuvent pas recevoir l'acheteur pour qu'il inspecte cette voiture dont ils ne possèdent que des photos.

Pour mettre en confiance, ils se font passer pour des avocats, des curés, des salariés d'ONG etc... et font croire qu'un tiers de confiance intervient dans l'histoire. Souvent un transporteur. Le but est bien entendu de vous convaincre de faire un transfert Western Union qu'ils encaissent dans l'heure qui suit sans aucun de besoin de code de sécurité, contrairement à ce qu'ils assurent.

Ces arnaques sont faites de manière quasi industrielles : plusieurs pigeons recoivent les mêmes mails. Seuls les modèles de voiture changent.
0
philippesand
20 nov. 2008 à 23:43
Bonjour,

Moi aussi j'ai failli me faire avoir pour une golf IV à 2300€. Le mec (Christophe Trambaud) est à Londres sa femme est dans un état critique, il habite dans le Var et la voiture est à Bastia chez un transporteur. Déjà 2300€ pour une golf IV diesel toute option avec 178000km c'était louche mais sans avoir de frais supplémentaire pour une livaison dans le finistère!! Sans compter sur le site internet du transporteur sans tél fixe, pas de numéro dans les pages jaunes (pour une entreprise de transport international), la société répond aux mails aussitôt à 21H30, le controle technique passé en avril (donc dépassé) pas au même nom. Donc j'appelle pour avoir le numéro siret pour vérifier l'identité de l'entreprise (évidemment il comprend pas ce qu'on lui demande, apparemment d'origine étrangère) et il souhaite un paiement par mandat cash urgent en nous affirmant que c'est sécurisé. Donc appel à la poste qui confirme la sécurité du paiement mais après vérification sur différents forums apparamment la sécurité de la banque postale laissse légérement à désirer. Pour être certain, appel dans la rue ou se situe le siège social, étrange les voisins n'ont jamais vu la société mais ont déjà eu la visite de la gendarmerie au sujet de cette société.
Je fini donc par contacter la société (R.M.T) pour leur dire que c'était une arnaque et une heure après plus aucun signe d'existance de cette société (disparition du site).

La Super Affaire était donc la Super Arnaque. Pour la peine, on a au moins pu les pourrir au téléphone et ça fait quand même du bien mais c'est une maigre consolation étant donné l'arnaque mise en place.

Philippe.
0
philippesand
23 nov. 2008 à 01:09
Bonjour,

Je voudrais corriger mon précédent message parce que la personne à qui appartient la golf s'est aussi fait avoir. Il vend sa voiture sur internet et ils se sont servis de son identité et de sa voiture.
0
Bonjour,

faudrait que certains arrêtent de croire aux offres supra exceptionnelle, tout comme les mails a transferer a 50 personnes pour avoir de la chance, ou pour quelqu'un qui a disparu (comme ça ils sont récupérés et revendus a des sociétés qui envoient de la pub)...
Réfléchissez un peu !!!
0
bonjour,

Surtout jamais faire un mandat cash, je viens d'avoir le cas concernant l'achat d'une voiture,

la personne m'a demandé de faire un mandat cash urgent, la personne voulait avoir les codes avant d'avoir la voiture
une vraie anarque, voiture ds le 33 , immatricuée ds le 54, et la mandat a envoyé dans le 02.


Attention.

Salutations
0
Idem grosse arnaque par mandat postal, heureusement que je suis tombé sur ce site - merci à tous et dslé pour les autres.
0