Curiosité avec lecteur de dvd ou cd

Dribould Messages postés 17 Statut Membre -  
Dribould Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Une chose curieuse m'arrive. Je demarre mon ordi, je lis un cd ou un dvd avec l'un ou l'autre de mes lecteurs (Samsung SD616T et pioneer DVD-rom 110D) et tout se passe bien.
Cependant, lorsque j'enlève le cd ou le dvd et en insère un autre, c'est toujours le contenu du précédent qui s'affiche dans l'explorateur !
Comme si mon lecteur n'allait plus lire le cd ou le dvd mais consultait simplement les informations gardées en cache, sans les réactualiser.
Pour lire un nouveau cd ou dvd, je suis alors obligé de redemarrer mon ordi....
Si quelqu'un à une solution, volontier !
Merci à tous
A voir également:

10 réponses

gule Messages postés 1762 Statut Membre 348

salut,
ta essayer de les lires avec un autre logiciel? Sinon essaie avec vlc
0
Dribould Messages postés 17 Statut Membre 3

Quand je te disant oui pour un dvd, c'est à la première utilisation.
Ensuite vlc affiche les informations du précédent cd/dvd lorsque je fais une seconde lecteur, que ce soit par ouvrir un fichier ou ouvrir un disque
0

Merci de ta réponse.
Oui et cela fonctionne pour un film.
Mais pour un cd ou dvd de donnée, en passant par l'explorateur, c'est toujours les précédentes données qui reapparaissent
0

quand ta éjecter ton cd, dans le poste de travail, comment apparait ton lecteur avec ou sans cd à l'intérieur,(normalement quand un cd est dans le lecteur le dessin du cd est de plus gros diamètre) essaie de l'éjecter avec un clic droit sur le lecteur dans le poste de travail.
0

Fait plusieurs fois, en fait le diametre du cd ne change pas. L'icone est toujours identique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ont dirait que le contenu de tes cd reste dans la mémoire vive de ton pc, mais le plus bizarre encore c'est que çà ne le fait pas avec des vidéos, aux faites, tu dit que l'icône du lecteur reste identique,même avec un cd à l'intérieur?
Et avec des photos et de l'audio, idem?
0

C'est exactement cela mais aussi avec les fichiers video. En fait, les informations du premier cd lues après le démarrage du pc reste en mémoire et sont utilisées même si je change de CD.
Je peux changer de CD, c'est toujours les fichiers et l'arborescense du 1er qui apparait.
Je ne suis pas totalement novice en informatique mais là je cale !
0

et si tu lis un fichier de ton disque dur,musiques ou photos est ce que çà fait la même chose? faut voir du coter de la mémoire vive si il y à un souci, si çà ne le fait pas avec les dvd ton lecteur est sûrement hors de cause .
0

non cela ne le fait pas sur mon DD mais cela le fait bien avec mon lecteur de CD/DVD
0

te souviens tu de si ta fait quelque chose de particulier sur ton pc depuis que çà déconne?
0

non, aucun souvenir
0