Athln 64 Phenom 9500 et M2N-Sli Deluxe ??
Romiinet
Messages postés
596
Membre
Dernière intervention
-
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement une carte mère "ASUSTeK Computer INC. M2N-SLI DELUX"
Munit d'un processeur "AMD Athlon 64 x2 Dual Core 3800+ 2Ghz"
Et d'une carte Graphique Geforce 7950 GT
Je chercher a obtenir de meilleur performances mais le truc c'est que en comparent les Indices de performances je constate que ma carte graphique est beaucoup plus performante que mon processeur j'ai donc décider de le changer par un processeur "AM2+ (940) Athlon 64 Phenom 9500 Quad Core 2.2 Ghz"
Mais la petit problème :/
Carte mère AM2 et processeur AM2+ cela pose un problème ?
Si oui j'ai donc deux choix : changer ma carte mère par un modèle supérieur AM2+ ou alors choisir un autre processeur AM2 (par exemple Athlon 64 X2 6400+).
Changer de carte mère apporte aussi des problème par rapport au autre pièces du PC
Mais un Quad Core passe vraiment au dessus d'un simple Dual core ...
Voici aussi ce que jai peu lire sur un site
"A l’issue de nos tests, le Phenom 9600 (2.3 GHz) est seulement 4,3% plus lent que l’Athlon 64 X2 6400+, cadencé à 3.2 GHz. Le Phenom 9500 est quant à lui en retrait de 8,4%. Dans les applications exploitant bien ses autres cœursUnité principale de calcul dans un processeur. Les principaux processeurs actuels regroupent désormais deux ou même quatre unités gravées dans la même..., comme l’encodage vidéo ou le rendu 3D, le Phenom apporte un gain de performances allant jusqu’à 40%, malgré sa fréquence nettement plus basse."
Il est aussi dit que Intel est bien meilleur que AMD dans le domaine des multi-core je me demande donc si c'est possible dans mon cas de changer de carte mère et de processeur sans pour autan changer de carte graphique, barrette de Ram etc... pour migré vers un Intel Q6600 ?
Après quelque recherche sur le net j'ai bien envie d'un Quad Core de chez Intel car il est dit que le phenom et loin des performances du plus petit de Quad Core de Intel.
Que me conseiller vous ?
J'ai actuellement une carte mère "ASUSTeK Computer INC. M2N-SLI DELUX"
Munit d'un processeur "AMD Athlon 64 x2 Dual Core 3800+ 2Ghz"
Et d'une carte Graphique Geforce 7950 GT
Je chercher a obtenir de meilleur performances mais le truc c'est que en comparent les Indices de performances je constate que ma carte graphique est beaucoup plus performante que mon processeur j'ai donc décider de le changer par un processeur "AM2+ (940) Athlon 64 Phenom 9500 Quad Core 2.2 Ghz"
Mais la petit problème :/
Carte mère AM2 et processeur AM2+ cela pose un problème ?
Si oui j'ai donc deux choix : changer ma carte mère par un modèle supérieur AM2+ ou alors choisir un autre processeur AM2 (par exemple Athlon 64 X2 6400+).
Changer de carte mère apporte aussi des problème par rapport au autre pièces du PC
Mais un Quad Core passe vraiment au dessus d'un simple Dual core ...
Voici aussi ce que jai peu lire sur un site
"A l’issue de nos tests, le Phenom 9600 (2.3 GHz) est seulement 4,3% plus lent que l’Athlon 64 X2 6400+, cadencé à 3.2 GHz. Le Phenom 9500 est quant à lui en retrait de 8,4%. Dans les applications exploitant bien ses autres cœursUnité principale de calcul dans un processeur. Les principaux processeurs actuels regroupent désormais deux ou même quatre unités gravées dans la même..., comme l’encodage vidéo ou le rendu 3D, le Phenom apporte un gain de performances allant jusqu’à 40%, malgré sa fréquence nettement plus basse."
Il est aussi dit que Intel est bien meilleur que AMD dans le domaine des multi-core je me demande donc si c'est possible dans mon cas de changer de carte mère et de processeur sans pour autan changer de carte graphique, barrette de Ram etc... pour migré vers un Intel Q6600 ?
Après quelque recherche sur le net j'ai bien envie d'un Quad Core de chez Intel car il est dit que le phenom et loin des performances du plus petit de Quad Core de Intel.
Que me conseiller vous ?
A voir également:
- Athln 64 Phenom 9500 et M2N-Sli Deluxe ??
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Winrar 64 - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- 32 ou 64 bits - Guide
- Magix vidéo deluxe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
26 réponses
La Carte Mère je m'en douter un peu mais le disque dure aussi ? Il n'existe pas de carte mère compatible Intel et SATAII ?
Et pour la Ram c'est aussi obligatoire ? j'ai de la DDR2
Et pour la Ram c'est aussi obligatoire ? j'ai de la DDR2
Si tu as cette 800Mhz annoncée dans ton profil, c'est ok.
Pour le disque dur c'est obligatoire à chaque changements de carte mère
Pour le disque dur c'est obligatoire à chaque changements de carte mère
Je ne comprend pas >.<
j'ai toujours fait passer mes disque dure d'un PC a l'autre en interne sans problème :/
Et si je le formater ?
j'ai toujours fait passer mes disque dure d'un PC a l'autre en interne sans problème :/
Et si je le formater ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup de ton Aide je pense donc que je vais passer chez Intel avec une toute nouvel Carte mère et un nouveaux CPU.
Eummh Oui maintenant que je veux tout changer je ne sait pas trop quel carte mère acheté pour le CPU je pense pouvoir me débrouiller mais si tu connait une bonne carte mère (775)(SATAII)(PCI exp 2.0)(4x DDR2 800Mhz)(SLI) sa pourrait m'aider effectivement ^^
Pour le PCI-E 2.0 il faudra aller voir au minimum dans les chipset X38, et ça coûte cher.
Je tiens à préciser que si tu comptes faire des jeux le Q6600 ne te satisfera absolument pas.
Je tiens à préciser que si tu comptes faire des jeux le Q6600 ne te satisfera absolument pas.
a ok,
Tu me conseillerai quoi alors comme CPU ?
et sa me coutera dans les combien une carte mère PCI-E 2.0 ?
Tu me conseillerai quoi alors comme CPU ?
et sa me coutera dans les combien une carte mère PCI-E 2.0 ?
Un e7200, il est pas mal le petit nouveau, tu le trouve au alentour des 100€ et pour les must E8200 et 400 tu les trouve entre 140-180 !
Merci merci,
Je conte mètre maxi 400€ dans mon PC sa ira, enfin j'espère ^^"
Je conte mètre maxi 400€ dans mon PC sa ira, enfin j'espère ^^"
Ok, donc je vois le E7200, une 9600GT, si tu veut un PCI- 2.0 alors il faut mettre le prix , c'est minimum 100€ et c'est la p5n-D SLI puis après 2giga de ram 800...
Ca fait donc 100€+140€+100€+40€ mais on arrive deja a 380€ alors qui manque disque dure allim + boitier et lecteur !
Donc le 2.0 ca va être cho pour toi !!!
Ca fait donc 100€+140€+100€+40€ mais on arrive deja a 380€ alors qui manque disque dure allim + boitier et lecteur !
Donc le 2.0 ca va être cho pour toi !!!
Je veut juste changer ma carte mère et mon CPU
en disque dure j'ai déjà prévue un 500Go SATAII en plus du 160 que j'ai déjà (également en SATAII)
Pour le boitier j'ai une tour thermaltake qui me suffira pour le moment et j'ai une alim toute neuf de 550W
La RAM c'est prévue aussi a par des 400€ et jai une Geforce 7950 GT que j'aimerai bien garder encore un peu reste a voir si elle utilisera bien le PCI-E 2.0
en disque dure j'ai déjà prévue un 500Go SATAII en plus du 160 que j'ai déjà (également en SATAII)
Pour le boitier j'ai une tour thermaltake qui me suffira pour le moment et j'ai une alim toute neuf de 550W
La RAM c'est prévue aussi a par des 400€ et jai une Geforce 7950 GT que j'aimerai bien garder encore un peu reste a voir si elle utilisera bien le PCI-E 2.0
400€ entre cm et CPu que te propose U-HBoulet ca ne vaut pas le coup avec ta 7950gt ! A près tu fait comme tu veux !
Merci beaucoup,mais le CPU c'est pas un 2 coeur ?
"2 coeurs cadencés à 3,00 GHz" c'est déjà pas mal ^^"
"2 coeurs cadencés à 3,00 GHz" c'est déjà pas mal ^^"
Bah moi je trouve ma config très bien mais il y a des gens (nesspa ?) qui n'aiment pas x)
Ah ba oui mais attends la 7950 elle se traine très bien et puis il va bien finir par la changer. Et le jour où il la changera il aura une carte mère toute pourrie et un cpu itou ? Nooonnnnn, rééééévolutiiiooon !
Enfin, plus sérieusement, le jour où il changera sa carte graphique le reste sera à la hauteur
Enfin, plus sérieusement, le jour où il changera sa carte graphique le reste sera à la hauteur
Si je dois aussi changer ma carte graphique sa va me couter cher tout sa ><
Si je la garde c'est vraiment si grave ? =/
parce que pour le moment c'est quand même la pièce la plus puissant que j'ai je trouve sa pas mal comme rendu 3D
Si je la garde c'est vraiment si grave ? =/
parce que pour le moment c'est quand même la pièce la plus puissant que j'ai je trouve sa pas mal comme rendu 3D