Problème dernière Freebox

Utilisateur anonyme -  
 ALPHA -
Bonjour,

Suis dans une galère pas possible!!
Je viens de recevoir la toute dernière freebox V5 (sans dispositif d'antenne) et je n'arrive à rien avec le boitier HD qui reste bloqué sur réseau et que je n'ai évidemment accès aux chaines TV. Le boitier ADSL est, je pense correctement branché puisqu'il m'affiche l'heure et que j'arrive à naviguer sur le net. Je voudrais brancher deux ordinateurs, dans des pièces séparées, au réseau. Quelqu'un pourrait il m'aider avant que je finisse par m'arracher les trois cheveux qui me restent et surtout étant donné que je suis une buse dans le domaine!!! Vous m'éviteriez en même temps d'avoir recours à un installateur à domicile qui vous soulage de la modique somme de 80 ou 90 €
par avance merci de votre aide et bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

ta bien lu la notice il ne faut pas activer quelque chose sur ton compte free sur les options ?
0
BAT

Pour moi aussi cette freebox (HD V2) est un problème. Pour l'instant j'ai mis les deux boîtiers sous ma télé et j'ai la télévision ainsi que le téléphone mais pour internet je suis obligé de passer par les ports éthernets. Impossible de faire marcher ce foutu wifi alors qu'il marchait plutôt bien avec mon ancienne freebox V4.

Pour l'histoire, certains ordinateurs reçoivent mon réseau mais ne veulent pas se connecter et d'autres ne le recoivent pas du tout.

Quelqu'un sait d'où ca vient ? Est-ce que la carte wifi de mon PC est pourrie ?
0
baiida

tu ses les carte wifi sont plu ou moin bonne mai que tu net pas de connection du tout no a mon avi la free et hd on bien etai instaler
1 : tout debrancher
2: hard boot de la free debrancher et rebrancher 5 fois
3;attendre que la free affiche l'heure
4: la hd debrancher metre le cable ethernet de la free a l'hd
5:brancher en appuiyant sur le bouton du milieu rester appuiyer jusqua voir marquer freewayre
6; tou debrancher la hd et rebrancher les cable allim/et peritel ou autre
0
Dhelmo

Il faut l'activer.

www.free.fr > Mon compte > Internet > Configurer mon réseau Wifi Freebox

Cochez "Activer" puis le canal
Nommez votre réseau
Choisisez le type de protection (WEP, WPA)
Générer une clé

Validez puis se déconecter de "Mon compte"
Redémarrez le boitier ADSL

Voili, voilou
0
ALPHA

Bonjour,

Il faut initialiser votre boitier multimedia HD en même temps que votre votre boîtier internet, une fois le tous en place (les 2 boîtier), il faut appuyer sur le tout un bouton pendant 3 seconde sur chaque boîtier successivement (voir la notice du boîtier c'est expliqué).
Enfin pour relié 2 ordinateurs je vous conseil d'acheter 2 boitier CPL à 300 Mb/s il suffit de les brancher sur des prises 220 volts et brancher chaque ordinateurs sor un boitier CPL (pas besoin dans ce cas de câble réseau entre les 2 ordinateurs) ca passe par le courant électrique et c'est le top.
@+
0