Problème requête SQL

Fermé
nico0044 - 16 mai 2008 à 11:46
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 16 mai 2008 à 17:37
Bonjour à toutes et tous.
J'ai un soucis au niveau d'une requête qui n'affiche pas ce que je souhaite.
Voici ma requête:

Select max(MOROUT.N°poste), MOROUT.N°de fabrication,MOROUT.Nomopération
FROM MOROUT
GROUP BY MOROUT.N°de fabrication

Cette requête ne me donne pas ce que souhaite car ce que je veux c'est avoir le numéro maximum du N°poste groupé par N°de fabrication et mettre l'opération qui correspond.
Mais le problème c'est qu'il m'affiche les N°poste groupé par Ordre de fabrication et par opérations ce que je ne veux pas.

Exemple de ce que j'ai:
N°de fabrication:1 N°poste:5 Nom opération: arrière
N°de fabrication:1 N°poste: 10 Nom opération: avant
N°de fabrication:1 N°poste: 20 Nom opération: droite

Exemple de ce que je veux:
N° de fabrication:1 N°poste(le max): 20 ( car 20>5 et 10) Nom opération: droite

Voila merci d'avance

3 réponses

Regarde du coté du mot clé order by
0
jee pee Messages postés 40470 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 9 427
16 mai 2008 à 11:53
bonjour,

perso je passerai par un sous-select :

Select MOROUT.N°poste, MOROUT.N°de fabrication,MOROUT.Nomopération
FROM MOROUT
WHERE MOROUT.N°poste = (Select max(MOROUT.N°poste) FROM MOROUT)

cdt
0
Ca ne fonctionne pas Jee Pee, i lfaut savoir que j'ai plusieurs numéro de fabrication.
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 388
16 mai 2008 à 17:37
Bonjour,

Tu peux peut-être essayer le code suivant
Select MOROUT.N°poste, MOROUT.N°de fabrication,MOROUT.Nomopération
FROM MOROUT
WHERE concat(cast(MOROUT.N°de fabrication as char),cast(MOROUT.N°poste as char))
       IN (select concat(cast(MOROUT.N°de fabrication as char),cast(max(MOROUT.N°poste) as char))
             GROUP BY MOROUT.N°de fabrication)

concat est une fonction de MySql, et permets de concaténer deux ou plusieurs variables.
cast est une fonction qui permets de convertir une variable numérique vers une variable caractère.

A plus
0