Connectique esata sur la carte mère

Résolu
montech82 Messages postés 46 Statut Membre -  
montech82 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche à monter une config, et je me pose une question toute bête sur l'esata :

J'ai dans le viseur un boitier qui propose un port esata en facade. La CM doit elle avec une connectique interner spécifique "esata", ou ca se branche juste sur un port sata interne? La carte mère que je vise propose du sata 3Gb en interne, me permettrait-elle de relier le port esata?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

montech82 Messages postés 46 Statut Membre 4
 
au fil de mes recherches, je suis tombé sur ca :
https://www.cooldrives.com/essaii3gbexp.html

du coup ca confirme ce que je pensais, la connectique interne de la CM sata 3Gb est suffisante pour connecter l'esata en facade.

Voilà, je fais les questions et les réponses... non j'suis pas fou... ;)

Merci qd meme!
1
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60
 
bin regarde sur le schema et dans les details de connectique de ta carte mere
0
montech82 Messages postés 46 Statut Membre 4
 
justement, j'ai consulté toute une série de cartes mères, notamment les haut de gamme (afin de voir celles avec le plus de connectique), et selon les revendeurs, je n'en vois parfois aucune, ce qui me surprend, et m'amène a penser de prime abord que la connectique sata soit suffisante en interne.
Autre truc qui m'amène a penser ca, c'est que pas mal de boitiers externes proposent du esata en sortie, mais pas les disques durs, donc au moins coté boitier la connectique se fait entre sata et esata.

J'ai donc de fortes suspicions, j'aimerais juste être sur avant d'acheter! :)

Merci
0