Choix de prestataire

Résolu/Fermé
diawan
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2009
- 16 mai 2008 à 10:16
 selweb - 10 avril 2010 à 20:23
Bonjour,
je suis actuellement chargé de l'encadrement de la création d'un site Web pour une collectivité, et je cherche désespérément un exemple de grille rassemblant les critères pour le choix d'un prestataire. Mon cahier des charges est OK, mais je ne sais pas vraiment sur quels critères me baser pour faire ce choix.
Je vous remercie tous par avance !
Diawan

3 réponses

Voici un comparatif de prix mais bon c'est une agence qui la présente donc bon ...

http://www.ab-creation-referencement.com/comparateur-prix-site-internet.php
1
Bonjour,
Le cahier des charges me semble le critère essentiel,
Il n'existe pas à proprement parler de grille d'évaluation, regarder les retours des clients et les réalisations est la seule comparaison faisable en dehors des tarifs et délais de développement qui vont se définir lors du contrat.
La demande et les attentes vont conditionner le résultat aussi:
Certaines personnes peuvent se contenter d'un modèle adapté à leur identité et payés a prix fort, d'autres demanderont une identité visuelle qui les démarque des autres et qui tiendras sur la durée.
En tant que créatif je ne peut que constater que la première option est la plus souvent proposée et qu'un an après ces personnes me demandent de "refaire" leur site pour qu'il soit accueillant au lieu d'être commun ou froid(voire moche), bref reprendre tout depuis le début en essayant de récupérer quelques morceaux qui restent exploitables.

Il faut demander des devis, voir s'ils ont l'habitude de faire ce dont il est question dans le cahier des charges(bases de données? charte graphique personnalisée? suivit sur la durée ...etc), les devis permettent de comparer outre le prix les services détaillés(référencement, respect des normes, garantie, suivit...) et le temps de réalisation(s'il est très court pour un travail complexe en général c'est pas bon signe).
0
diawan
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2009
131
21 mai 2008 à 09:27
Merci beaucoup pour ta réponse complète !

En fait, j'ai vu avec mes responsables, et ils voulaient seulement 4 critères sur lesquels on va se baser pour faire un premier choix (avec un % d'importance pour chaque critère).

Merci encore !
0