Pb réseau wireless (1 access pnt+ 3 extender)

Ayrton16 -  
 Ayrton16 -
Bonjour,

J'ai un réseau wireless composé d'un access point (DLINK DWL2100AP) et de 3 range extender (D-LINK DWL-710). en effet j'ai une surface de 3500M² à couvrir avec un environement avec de nombreux obstacles. Le wireless fonctionne très bien sur toute la surface, mais par moment il y a des interuptions de signal sans que l'on ne bouge quoi que ce soit. (interruption qui m'obligent bien souvent à redémarrer le pc pour me reconnecter sur le réseau)
J'ai testé plusieurs PC et ils réagissent de la même manière simultanémént (bon signal puis interruption). J'ai changé le chanel dans la configuration du réseau (chanel 5) mais toujours le même problème.
Quelqu'un à t il une idée ou connait le même problème?
Connaissez vous un programme qui puisse identifier tous les éléments d'un réseau wireless et leur puissance (afin de vérifier où se fait l'interruption?

Merci pour votre aide.

2 réponses

cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543
 
Salut !

Personnellement les extenders, j'aime pas ! Mais a priori si vous les avez bien placés il devrait pas y avoir de problème.

Par contre faites attention car en France pour utiliser le wifi il faut être sur les canuax 10, 11, 12 ou 13 ! Les autres sont interdits !!!

Voilà.
0
Ayrton16
 
Pas trop le choix pour les extenders pour couvrir cette surface.
Pour le chanel, je suis en Belgique...
0
kiki
 
Bonjour,

Je ne suis pas pour les repeteurs de signaux wifi : ils fonctionnent sur la meme fréquence que l'AP. Ca diminue donc beaucoup la bande passante.

Il est prefrable d'utiliser des DWL-2100 en mode pont multi-points et de raccorder sur chaque pont des DWL-2100AP en mode AP. Ca utilise plus de boitiers, mais cela a des avantages.
1- vous utilisez un seul type de boitier (maintenance facilitée).
2- Vous pouvez utiliser l'adaptation de frequence automatique pour les AP.
3- Le pont reste sur une frequence unique (canal 13 le moins utilisé) : Il devient votre backbone WLAN.

Le DWL-2100AP est un tres bon boitier polivalent et economique. Vous pouvez aussi lui adjoindre des petites antennes directives à 80 degrés DWL-M60AT.

Il y a aussi le DWL-3200AP qui lui ressemble beaucoup mais qui possède l'alimentation POE, 2 antennes externes et une possibilté d'installation integrees en mural ou plafond.
0
Ayrton16
 
Merci pour cette piste. Mais j'aurais bien aimé rester dans un premier temps avec la structure actuelle (dans la mesure du possible)..

pour ma deuxième question : Existe-t-il un programme qui puisse identifier tous les éléments d'un réseau wireless et leur puissance ??
0