Pré-requete

Fermé
Tibo69 - 16 mai 2008 à 09:33
 Tibo69 - 19 mai 2008 à 12:47
Bonjour,

Je souhaiterai faire une pré-requete, je m'explique:

Dans une table Villes, je dispose de nomville, lat, long.

Je voudrai, en tapant un nom de ville mettre en mémoire lat et long afin de les comparé avec toutes les autres villes.

Ma question est: comment mettre en mémoire lat et long de la ville entrée?

D'avance merci !

6 réponses

Bon ba en faite, j'ai fait beaucoup plus simple, j'ai créee une premiere requete où j'appelle mes 2 champs. Et je les fais venir dans la 2e.
1
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
16 mai 2008 à 09:54
bonjour,

Il faut déclarer 2 variables : sLat et sLong et un objet recordset : rs
Ensuite il faut faire une requête normale par le recordset:
"Select lat, long form ville where ville = ' " & txtVille.Text & " ' "

Tu récupères les données du recordset dans tes variables:
sLat = rs.Fields(0)
sLong = rs.Fields(1)

Tu refais une requête pour lire toutes les lignes sauf la ligne déjà extraite :
"Select lat, long form ville where ville <> ' " & txtVille.Text & " ' "

Tu peux parcourir ton nouveau recordset et faire les comparaisons des données avec tes 2 variables ...

;o)

polux
0
Recordset c'est du VB ? Car je ne connait rien au VB..

Le VB est uniquement accessible en formulaire non?

Si oui, je dois donc créer un nouveau formulaire et je rentre mon code dans général?
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
16 mai 2008 à 10:12
oula !!!

Tu utilises quel outil pour faire ça ???
0
J'ai du mal m'exprimer ^^

J'utilise Access, et c'est VB 6.3 avec je crois...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
16 mai 2008 à 10:34
si j'ai bien tout compris :
- Tu codes avec Visual Basic 6
- Ta base de données est sur Access.

Avec VB6, tu as créé un formulaire avec un ComboBox.
Tu dois avoir un objet connexion que tu utilises pour te connecter à la base et y passer des requêtes ?
Tu as du aussi cocher dans VB la référence Microsoft ActiveX Date Objects x.x Library ?

Dis moi si je me trompe stp
0
Ma base de données est bien sur Access, mais je n'ai jamais utilisé VB, je n'ai aucune connaissance en VB.
J'utilise uniquement le mode création d'Access.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
16 mai 2008 à 10:53
Alors avant d'aller plus loin, je te conseille de faire un tour sur ce site : https://www.developpez.com/ et de télécharger les tutos Access ainsi que la F.A.Q. Access. Tu vas y trouver plein d'exercices et d'exemples qui vont t'aider.

bon courage

;o)

polux
0
Je suis allez voir mais cependant j'ai rien trouvé pour faire la relation entre VB et Access...

Comment faire pour que ce qu'on a tapé sur VB soit pris en compte dans Access?
0