Le son qui 'disparait'

Fermé
Labuche.nc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 16 mai 2008 à 02:49
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 12 déc. 2008 à 14:40
Bonjour,
suite à une réinstallation de XP (actuellement en SP2), j'ai perdu le son, la carte son est intégrée à la carte mére (Gigabyte), le son fonctionne juste au démarrage avec la petite musique de XP puis plus rien, impossible d'écouter de la musique ou d'entendre un DVD. Reste t il un parramétre qui m'échape autreque le réglage du volume ou la sourdine ?
Merci de vos réponses.

3 réponses

question traitée au moins 10 millions de fois sur le forum ! question traitéé au moins 5 fois par jour !!!!
0
Labuche.nc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
16 mai 2008 à 03:20
J'ai bien vu que ce sujet était réguliérement traité sur ce forum, mais j'ai pas du trouver le bon car ca ne marche toujours pas. pour plus d'info, la mise à jour des drivers ou leur réinstallation ne change absolument rien. La question que je me pose c'est pourquoi j'ai la musique au démarage de XP (donc pas de problémes sur les hauts parleurs) et ensuite il n'y a plus rien sur les sorties son ?
Si j'ai loupé un sujet dans lequel le cas était résolu, peux tu m'en donner le lien ?
0
bon il est tard mais j'arrive pas a dormir donc je me suis relever de mon lit mais jsuis pas trop fatigué donc je vais prendre un petit peu de mon temps pour t'aider :-) et profiter de réexpliquer pour la énieme fois le truc des cartes son quand on formate :

tu as une carte son, celle ci fonctionne grace à une logiciel appelé pilote ou "drivers" en anglais. quand tu formate ton ordinateur, tu supprime le pilote, du coup normal que la carte son ne marche plus, donc, il faut réinstaller le drivers.

attention : chaque carte à son propre drivers, pour trouver le tient tu peut télécharger un logiciel éverest ICI :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

ensuite du recherche dans la partie audio multimédia les pilotes de ta carte son, puis tu va sur le site du fabriquant pour les trouver et les installer. si tu ne trouve pas tu marque le nom de ton driver dans google et tu trouvera certainemant.

tient moi au courant si tu as un pb ou si sa a marché.

ps: question traitée TOUT LES JOURS sur le forum, un peu de recherche, ne tue pas :-)

amicalement, damien
0
Labuche.nc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
16 mai 2008 à 03:36
ok, merci Damien,
ca n'a rien donné mais je vais réesseyer encore une fois, la question que je me pose c'est pourquoi j'ai la musique de démarage de XP (donc la chaine du son est OK) puis lorsque la phase de démarrage est terminée la sortie son ne donne plus rien. je suis en train de réinstaller mes logiciels, et j'ai pu faire une erreur lors d'un parramétrage.
Je te souhaite un bon repos, à demain.
0
Labuche.nc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 > Labuche.nc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
17 mai 2008 à 07:43
recharge des derniers drivers et toujours pas de son
0
Labuche.nc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 > Labuche.nc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 07:12
up
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
12 déc. 2008 à 14:40
J'ai un probleme similaire...
De temps en temps j'ai le drivers son qui se met en vrac.
Tout a l'air normal puis lorsque je lance Winamp ou que je veux mater un film...il arrive que le PC me dise "aucun périphérique détecté"
Quand ca se produit, y a rien a faire a part redemarrer le PC.
Je vais tester le correctif Microsoft..
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=8c2e44a5-6a28-4888-93a7-6a6c6a87be7f
0