Reseau local entre XP et Vista
godgirl
-
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,
je suis vraiment nulle pour ce qui est des réseaux. Je dois créer mon réseau local entre un pc XP et un pc Vista pour partager ma connexion internet avec un modem speedstream. Je me suis trouver un routeur "Etherperfect 508T" de Surecom. Je ne sais même pas par ou commencer pour installer ca.. Vous pouvez m'aider s.v.p.?
merci
godgirl
je suis vraiment nulle pour ce qui est des réseaux. Je dois créer mon réseau local entre un pc XP et un pc Vista pour partager ma connexion internet avec un modem speedstream. Je me suis trouver un routeur "Etherperfect 508T" de Surecom. Je ne sais même pas par ou commencer pour installer ca.. Vous pouvez m'aider s.v.p.?
merci
godgirl
A voir également:
- Reseau local entre XP et Vista
- Appdata local - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je ne connais pas ces matériels,mais pour faire simple: connecter le modem sur la prise téléphone et le courant.
Connecter l'entrée du routeur sur le modem avec le câble rj45 et sur le courant(éventuellement)
Connecter chaque pc sur une sortie du routeur par un câble rj45.
En principe çà doit marcher sans rien configurer dans le routeur
Sinon il faudra configurer le routeur avec le cd fourni.
Adresses IP: laisser de préférence en attribution automatique,activer simplement le routeur
Normalement çà devrait marcher tout de suite,redémarrer les pc après connection.Bon courage
Je ne connais pas ces matériels,mais pour faire simple: connecter le modem sur la prise téléphone et le courant.
Connecter l'entrée du routeur sur le modem avec le câble rj45 et sur le courant(éventuellement)
Connecter chaque pc sur une sortie du routeur par un câble rj45.
En principe çà doit marcher sans rien configurer dans le routeur
Sinon il faudra configurer le routeur avec le cd fourni.
Adresses IP: laisser de préférence en attribution automatique,activer simplement le routeur
Normalement çà devrait marcher tout de suite,redémarrer les pc après connection.Bon courage