Problème panneau de config

Fermé
hélène - 2 avril 2004 à 00:42
totoleheros Messages postés 89 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 - 3 avril 2004 à 00:32
Bonjour, il m'est impossible d'ouvrir le panneau de configuration. Lorsque que je l'ouvre, un message apparaît me disant qu'explorer.exe génère des erreurs et que windows doit fermer le programme. Ceci se répète chaque fois que je tente de l'ouvrir. Ce problème est survenu après avoir débranché le cable usb d'un modem adsl de la tour sans avoir éteint le système au préalable. Mon système d'exploitation est windows 2000 professionnel. Que dois-je faire, s'il vous plaît ? Vous remerciant par avance pour votre aide, je vous adresse mes sincères salutations.
A voir également:

4 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
2 avril 2004 à 00:53
Internet explorer et Windows explorer sont étroitement liés.
Apparemment Internet explorer fonctionne puisque tu édites ce message, mais tente tout de même une mise à jour d'Internet explorer sur ce site à la page telechargement.
http://www.clicenter.fr.vu
Autrement desinstalles ta connexion internet et reinstalles la.
A+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
Merci, c'est gentil de m'avoir aider mais malheureusement le problème est ailleurs.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
2 avril 2004 à 09:27
Re salut,
Faut toujours commencer par le debut...
Generalement sur 2000 ce probleme provient d'un fichier .cpl, appartenant à ta carte video Nvidia.
Va voir ds system 32 si ce fichier existe et vires le.
Une autre methode, moins barbare, consiste a desinstaller le pilote de la carte video et a le reinstaller.
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
totoleheros Messages postés 89 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005
3 avril 2004 à 00:32
en général ça vient souvent de ton driver sur ta carte nvdia, éssaye de mettre un driver plus ancien.

un socrate devenu fou??? 
0