PIX 515
lkbih25
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un routeur adsl qui a comme address inside 130.168.1.2 et un pix 515 son interface inside a une adresse
192.168.52.7 et loutside a 130.168.1.3, et enfin un ordinateur qui a comme adresse 192.168.52.126.
mon problème c'est:
-qu'est ce qu'il faut mettre dans la passerelle de mon ordinateur comme adresse?
-qu'est ce qu'il faut mettre dans le dns de mon ordinateur comme adresse?
parce que je n'arrive pas a pinger de mon pc vers l'interface outside de mon pix(130.168.1.3)
et merci bcp d'avance...
j'ai un routeur adsl qui a comme address inside 130.168.1.2 et un pix 515 son interface inside a une adresse
192.168.52.7 et loutside a 130.168.1.3, et enfin un ordinateur qui a comme adresse 192.168.52.126.
mon problème c'est:
-qu'est ce qu'il faut mettre dans la passerelle de mon ordinateur comme adresse?
-qu'est ce qu'il faut mettre dans le dns de mon ordinateur comme adresse?
parce que je n'arrive pas a pinger de mon pc vers l'interface outside de mon pix(130.168.1.3)
et merci bcp d'avance...
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
Bonjour,
passerelle du PC = adresse IP Inside du PIX
DNS = le serveur DNS
Toutefois, le PIX n'acceptera pas qu'on "ping" son adresse externe à partir d'une machine interne (déjà que le ping vers l'adresse interne n'est pas autorisée de base). Il est plus judicieux de pinguer l'adresse du routeur par exemple.
ATTENTION : s'il n'y a pas de NAT activé dans le PIX rien ne le traversera. Les PIX ne sont pas des "routeurs" mais des "NATeurs". -
merci cher ami, mais comment faire le nat sur le pix?
jaimerais bien que vous me donner les lignes de commande nécessaire
et merci bcp encore une fois. -
Il y a deux possibilités pour faire du NAT :
* NAT statique : rendre une (ou plusieurs) machine accessible depuis l'extérieur via le PIX
* NAT dynamique : permettre à une ou plusieurs machine d'accéder à l'extérieur sans qu'elle soit accessible en retour.
Voici un lien pour voir comment faire du NAT avec un PIX en version 6.3 :
http://www.cisco.com/en/US/docs/security/pix/pix63/configuration/guide/bafwcfg.html
Voici un lien pour voir comment faire du NAT avec un PIX en version 7 (il y a aussi plus d'informations sur le NAT) :
http://www.cisco.com/en/US/products/hw/vpndevc/ps2030/products_configuration_example09186a008046f31a.shtml
Bonne lecture et bon courage.