Wifi

Résolu/Fermé
dyder89 - 14 mai 2008 à 18:54
dyder89 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 17 mai 2008 à 09:29
Bonjour,

j habite dans un duplex depuis peu de temps. ma livebox se trouve au rez de chaussé et mes 3 pc a l etage. malheureusement trop de distance separe ma livebox et mes pc pour que la conncetion se fasse de facon optimal.
je ne peu pas non plus faire courir des cables dans tout mon appartement sinon imaginé le bazard.

la solution serait donc de mettre le wifi mais je suis novice dans ce domaine et du coup je ne comprends rien dans les normes.

ensuite mon probleme est de trouver un routeur ou point d acces qui soit relier en wifi a ma livebox ainsi qu'en wifi sur mes 3 pc et a pas trop cher.

hors pour le moment malheureusement je n ai trouvé que des routeurs qui se connect pas cable a la box puis qui diffuse le wifi sur les pc.

pourriez vous me dire ce que vous pensez de ce model et s il correspond a ma demande?

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-WiFi/Routeur-sans-fil/NETGEAR/3118-WGR614-54Mbps-Routeur-sans-fil-haut-debit.htm

merci d avance pour vos reponses
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 19:00
as tu entendu parler des courants porteurs?
vive le réseau est ses lacunes...
a+ et bonjour de la provence
0
Prends du CPL ZyXEL ça marche trés bien ZY-PLA400 ou ZY-PLA401

Chef produit ZyXEL
0
j ai bien entendu parler du courant porteur mais je préférerai me connecter en wifi

je me posais une question, quel est la difference entre en point d acces et un repeter?
0
Belzebuth42
14 mai 2008 à 19:54
Bonsoir,

Un point d'accès WiFi est un appareil qui est paramétrable, c'est à dire qu'on peut modifier sa puissance et ses canaux de diffusion ( et d'autres options suivant les appareils ).

Le répéteur se contente de réamplifier le signal d'un point d'accès, on parle parfois de point d'accès léger.
0
ok merci pour ces précisions.

donc si j ai bien compris pour faire ce que je demande il faut que je fasse livebox wifi point d acces wifi 3pc

c'est cela?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 06:03
http://www.allwan.fr/WIFI/livebox.htm
a+
PS par contre il faudra toujours diviser la bande passante par autant de pc connecter.
0
dyder89 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 13
17 mai 2008 à 09:29
bonjours

merci pour vos reponses je vais me faire preter un point d accés wifi pour voir si cela correspondrait a mon besoin
0