Php ping

Fermé
cable - 1 avril 2004 à 09:39
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 30 juil. 2010 à 14:04
Salut,

Je suis en train d'essayer de faire un script php qui me fait des pings toutes les 5 minutes sur des adresses IP que je connais et qui sont fixes, et obtenir une page web de leur état, c'est à dire : en ligne ou pas.
Merci de m'aider

Cable
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
voici une classe pour faire un ping avec PHP
http://blog.jaycreation.net/post/Classe-PHP-Pinger-service-web

et un script pour des besoins plus simple
http://blog.jaycreation.net/post/script-php-ping-service-web

En réalité on lance un ping en ligne de commande grace à php, php ne sais pas le faire lui meme.

dans ton cas je te conseil d'inclure la classe php,
dans ton script qui déclenche une action toute les 5min tu ajoute :
$theme = "perso";
$adresses = array ("ping.dmoz.com", "ping.dmoz.com/france", "toutes tes adresses") ;
$ping = new pinger();
$ping->addTheme($theme, $adresses)
$ping->theme("perso");

Il faudra peut être modifier la classe pour récuperer les outputs des pings. Si tu as besoin contact moi par email je ferait ça pour toi
2
Utilisateur anonyme
1 avril 2004 à 09:45
Et c'est quoi ton probleme ?
Faire un ping toutes les 5 minutes, ca va t'attirer des ennuis. :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Toi tu es un marrant, on dirait !

C'est bizarre que tu sois Modo avec des réponses pareils....

J'appelle ça une réponse de merde, car tu ne sais pas à quoi cela peut me servir.... alors quand on sait pas vaut mieux rien dire du tout plutot que te dire une connerie...

Cable
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
Modifié par avion-f16 le 30/07/2010 à 14:04
Salut.
Tu ne poses pas de question, tu ne dis pas où tu bloques, et tu ne montres même pas ce que tu as fais ... en gros t'aider c'est te donner un code tout fait ?
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2004 à 11:13
Je sais pas comment faire un ping, par contre tu peux éventuellement ouvrir une socket sur le port concerné, et tester si tu y es arrivé ou non.
Enfin moi je ferais comme ca...

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien... 
0