AIDE SQL

Fermé
ruth - 1 avril 2004 à 09:12
 tarikgauss - 15 août 2008 à 01:42
Bjour à tous!
svp je j'ai une table Matable qui a une clé composées ID,NO,INDICE
Je souhaite que NO et INDICE ne fasse plus partie de la clé (Donc seule ID est clé primaire) !
SVP quelle instruction SQL me permet de le faire?

Merci
A voir également:

10 réponses

Bjour Amnesiak!
merci de me repondre !
ALTER TABLE Matable DROP PRIMARY KEY, ADD PRIMARY KEY(ID); ne marche pas erreur de syntaxe!
0
reBjour Amnesiak!
meme
ALTER TABLE Matable DROP PRIMARY KEY; ne marche pas erreur de syntaxe!
0
Bjour à tous et merci de me repondre !
J'ai testé toutes les proposition mais ça ne marche toujours pas!!
message d'erreur:
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans l'instruction ALTER TABLE.
merci
0
Avec Access c'est pas la meme chose

http://www.blueclaw-db.com/alter_table_ddl.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amnesiak Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 6
1 avril 2004 à 09:53
ALTER TABLE Matable DROP PRIMARY KEY, ADD PRIMARY KEY(ID);

Et voilà :)
-1
Amnesiak Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 6
1 avril 2004 à 10:13
Euhhh... ?

Je reste assez perplexe et te suggère de réessayer car cette requête est pourtant correcte et a été testée avec succès dans PhpMyAdmin (2.5.3)

Tu peux peut-être toujours essayer de la décomposer en 2 requêtes séparées, comme suit :

ALTER TABLE Matable DROP PRIMARY KEY;
ALTER TABLE Matable ADD PRIMARY KEY(ID); 
-1
naima0104 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004
1 avril 2004 à 10:40
Bonjour Ruth,
Amnesiak a raison, la commande qui vous a donné est juste :
ALTER TABLE Matable DROP PRIMARY KEY;
a part si un ou plusieur enregistrement de la table sont reservés par un autre utilisateur ; ça sera bien si vous nous donné le message d'erreur

Merci  à TOUS CEUX QUI VEILLENT SUR CE SITE.
-1
1 avril 2004 à 11:13
ruth : Les seules causes d'erreur possibles que j'imagine sont :

. la table en question ne s'appelle pas 'Matable'
. la table en question ne contient pas de clé primaire

A vérifier
-1
naima0104 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004
1 avril 2004 à 12:23
il y a une autre cause je crois, ce sont vos privilèges système
est ce que l'utilisateur avec lequel vous etes connecté à le droit de faire un DROP du PRIMARYKEY ( INDEX)

-1
1 avril 2004 à 12:38
Ah je crois que je l'ai trouvé; voilà : l'utilisateur ne peut pas supprimer une clé primaire ou unique qui fait partie d'une intégrité référentille , donc il faut supp. la clé référencée et la clé étrangère en spécifiantl'option CASCADE:

ALTER TABLE Matable DROP PRIMARY KEY CASCADE

ça doit marché, sinon , écris la syntaxe d'erreur qui s'affiche.

-1