Compatibilité Acer Aspire E560 et Ram

Lolo73 -  
 lolo73 -
Bonjour,
J'ai un ordinataur ACER Aspire E560 PB74, je suis actuellement équipé de 2 barettes 512Mo PC5300 (667) 240 pin, je souhaiterais augmenter à 4 Go (2 x 2Go).
La doc technique indique que je ne peux monter qu'à 2 Go de RAM. pourquoi une telle limite?
Ma carte mère préinstallée est la ATI RC415 (bus 166Mhz).

Je ne trouve rien de trés clair pour savoir si je peux ou non acheter les 2 x 2Go pour cet ordinateur.

Le besoin vient du besoin de tourner sous vista et de logiciels de montqge vidéo...

Merci par avance de votre aide
A voir également:

4 réponses

lolo73

Processeur:
Type Processeur: Intel Core 2 Duo E4300
Fréquence: 1,8 GHz
Mémoire cache: 2 Mo de type L2
Technologie Dual Core: Oui
Technologie 64 bits: Oui

Carte graphique : ATI Radeon X1650SE
Mémoire vidéo 256 Mo physique

La RAM que j'ai vu ne coute que 75€ donc me semble raisonnable...

Merci
2
baller609 Messages postés 202 Statut Membre 10

salut Lolo ton ordinateur date de quand ? si tu n'a que deux slot ram c'est normal qu'il te dise sa mais t'inquiete pas tu peux metrre 2*2 go sans probleme ;-)
0
Lolo73

Cet ordinateur a 1 an...
Et effectivement je n'ai que 2 slots ram...

Merci pour cette information et confirmation...
Je vais donc passer une commande...

J'ai trouvé un fournisseur qui propose:
Description : 4Go 667MHz DDR2 Non-ECC CL5 DIMM (Kit of 2)
Détails : Standard 256M X 64 Non-ECC 667MHz 240-pin Unbuffered DIMM (SDRAM-DDR2, 1.8V, CL5)

Est-ce OK?

Comment puis-je savoir si je peux ou non utiliser cette RAM qui "non-ECC" sachant que celle existant n'indique rien...
Y a til d'autres pièges ou autres infos à vérifier?

Merci par avance pour votre aide.
0

Déja tu peux me dire qu'elle est la marque et le modele de ta carte mere s'il te palit :) et combien veut tu mettre en ram ? voila et eec et non eec c'est pour corriger les erreurs de la ram il me semble donc tres utile en programmation (concernant l'eec je ne suis pas trop au point lol) je pense enfin regarde sur google si l'eec pour toi est vraiment utile voila .
0
lolo73

Merci, pour le support...

Ma carte mère est la ATI RC415-AM.
Je souhaite mettre 2 barettes de 2Go tel que proposé par mon fournisseur,
J'ai déjà regardé sur de sites mais ceux ci ne me permettent pas de comprendre quel est la nécessité réelle par rapport à ma configuration (configuration non connue pour le status ECC ou non).
Par exemple sur le site Ram Shopping qui explique ce qu'est les ECC.
0

non je te demander combien au niveau argent j'ai bien vu que tu voulais mettre 2*2 go ;-) mais ta carte mere est introuvable tu dois te tromper et je n'était pas au courant que ATI fesai des CM... tu veux comprendre la necesité de quoi ? et aussi apres tu fais comme tu le souhaite mais bon dit moi quelle sont tes activités sur ton pc car si la CM dispose uniquement de 2 slot elle ne doit pas etre top donc le proc non plus ainsi que la carte grph donc inutile de mettre 4 go .. dit moi qu'elle est ta config stp
0