Estce une obligation ??

Résolu
greg_1291 Messages postés 374 Statut Membre -  
greg_1291 Messages postés 374 Statut Membre -
Bonjour, est ce une obligation ( l'overcklock ) ds l ensemble cela peut jouer sur la durer de vie du materiel ? c'est juste une question ...

3 réponses

fautquonsensorte Messages postés 1138 Statut Membre 187

Ben à la base c'est pas conseillé, il faut savoir s'y prendre, ne pas abusé , ne pas etre trop gourmand !
0
greg_1291 Messages postés 374 Statut Membre 2

ouais ! je crois que en bon amateur que je suis , je risque de garder mon moteur en 1600 cc , sans vouloir pousser , je suis sur quelle consommera moins .
0
yianas Messages postés 189 Statut Membre 15

L'overclocking ne joue que tres peu sur la durée de vie des pieces informatiques............... Si tu veux overclooker, commence par changer tes systemes refroidissements d'origines des pieces que tu veux améliorer (ventilateur plus gros, refroidissement passif au cuivre, ou si tu as les moyens : refroidissements a l'azote (le must)) =)
0

En faites . le tout est question de fric , mais bon , je crois que en bon amateur que je suis et compte tenu aussi , je ne reste pas longtemps sur un pc , sauf qd j ecoute de la bonne zic , et dieu sait qui en a , je vais me contenter de ça point barre .
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Non, overclocker sa machine n'est absolument pas obligatoire. Il s'agit en fait de faire tourner sa machine à une cadence plus rapîde que ce pour quoi elle est prévue, c'est pour ça que la durée de vie peut dans certains cas être raccourcie.
C'est à réserver à ceux qui veulent absolument tourner plus vite et qui savent les risques. Donc, pour Monsieur-Madame Tout-le-Monde, ce n'est pas indiqué.
0

tout a fait , j ai dc raison , pour garder un moteur longtemps il est preferable qu il soit bridé ! et puis de nos jours , rien ne sert d aller vite meme si on est pressé ... hein .
0