PC lent

Résolu
ssbroly -  
 ssbroly -
Bonsoir, mon pc je le trouve lent depuis deux jours, je ne sais pas ce que c'est .. es ce que ca se pourrait que se soit a cause du fait que la carte graphique est vielle ?? (8 mo) merci ...
A voir également:

7 réponses

yianas Messages postés 189 Statut Membre 15

Tu peut me donner ta configuration exact de ton pc stp...... Si tu ne la connais pas tu peut télécharger le logiciel gratuit "aida32" et lui demander un résumé de ton pc......................
0
samilastar Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,
Oui c'est possible que ce soit a cause de ta carte graphique, ou ferme le maximum d'application en bas a droite de l'écran !!!
Voila essaye toujours !!!
0
ssbroly

et bien en fait je termine tout les processus que je peut donc je n'est pas d'aplication!! le plus bizarre, c'est que le son joué ds le lecteur windows media, il est sacadé toute les 5 secondes .. :S sinon pour ma config, j'ai donc une carte maxtor 8 MO, un processeru AMD Athlon 1800+ 1.50 GHZ et 1 go de memoire ....
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

et niveau vidéo et mémoire RAM
0
ssbroly > Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre

et ben 8 mo memoire video (175 mhz je croi) et 1024 mo de memoire ram (en deux barrettes a 400 mhz)
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258 > ssbroly

ben ta mémoire vidéo, c'est vraiment abérrant, il te faut impérativement 128Mo pour la config que tu me donnes, tu peux comprendre pourquoi ton pc est lent sur la gestion vidéo...
0
ssbroly > Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre

a donc c'est a cause de la carte alors ... le processeur en vrai il joue quel role ?? pask il n'est pas tres puissant nan plus :S
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258 > ssbroly

processeur c'est pour la rapidité des taches, mais bon tout dépend de ce que tu fais avec ton pc.
Si tu remplace ta carte graphique, tu pourra t'en servir pour travailler, écouter de la musique, regarder des films.
En fait pour à peu près tout sauf jouer à des jeux récents
0
HaloZone Messages postés 6 Statut Membre

--
mitj@
Salut j'ai pluseur truc a te proposer afin que ton pc ne soit plus ausi lent que mainteant
Alors ecoute bien :
1-Supprime vraiment tous ce qui traine comme fichier que tu n'utilise plus (ex: musique, video, et meme les logiciels qui te semble inutile mais pas des fichier systeme ou driver
2- par la suite tu vire tous avec tes merde du pc avec netoyage de disque qui ce trouve dans accessoire
3-telechare les nouveau driver de ta carte sons , carte video et meme si possible de ta carte mere northbridge et southbrige tu peu les trouve sur " mes driver.com"
Ensuite tu defrgamente ton pc avec defragmentateur de disqe dans accessoire en sa dvra marcher nickel
Tu sais si tu na jamais defragmente ou nettoye ton pc comme il faut faire partir de maintenant tous les 2 a3semaine sa tevitera des problem un pc sa sentretien
A plus en bonne chance
0
ssbroly

merci a toi mais je n'est que 4 go de documents pour le moment, je n'ai aucune erreur sur le disque, je le nettoie a chaque fois avec ccleaner, j'ai defragmenter et j'ai justement installé tout les pilotes :s (carte mere, graphique, son ...)
Si mon pc ramme, le probleme viens d'ailleur a mon avis :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HaloZone Messages postés 6 Statut Membre

--
mitj@
Salut c encore moi j'ai vu que tu m'avais repondu alors il ne reste qu'1 solution soit tu a un gros virus que tu n'a peu etre pas detecter et qui commence a attaquer ton systeme (sa arrive tres souvent avec les peer to peer ou autre programme telecharger qui comprennne des virus cacher ) Ce qu'ilo faut que tu fasse et d'installer peu etre si tu n'a pas un logiciel spyware sur www.spybot.fr il est tres bon et mettre tous tes antivirus a jour car la pluspart ne le font pas automattiquement
Ensuite ta configuration carte graphique est limite pour XP mais ne devrait pas posser de problem j'ai moi meme installer XP avec une carte 8Mo et pas de problem , ce qui pourrais t'aider un peu serais de desactiver certain program trop gourmand afin que ton systeme soit soulager
en tous cas je ne peu t'aider plus bonne chance amicalement mitj@ salut
0
ssbroly

ok! merci a toi de mavoir repondu, je vais essayé de voir si j'ai un virus, mais ca m'etonnerai car j'ai installé xP il y a 3 jours :S byee
0
fusiogen

http://jeuxtech.blog.mongenie.com/ tien vas sur ce blog tout les logiciels pour booster ton pc, le reparer et le proteger gratuitement sur ce site
0
fusiogen

http://jeuxtech.blog.mongenie.com/ tien vas sur ce blog tout les logiciels pour booster ton pc, le reparer et le proteger gratuitement sur ce site
0
ssbroly

merci pour le blog =D j'y est fait un tour! j'ai telechargé spybot et avira, je vais tester si ca marche mieu ... a+
0
yianas Messages postés 189 Statut Membre 15 > ssbroly

Essaye aussi le programme Tune-Up (version d'évaluation 30 jours).............. Il est tres efficace!!!!!
0
ssbroly > yianas Messages postés 189 Statut Membre

ok je vais voir ca! merci a toi
0