/bin/sh^M : bad interpreter

Fermé
oukili - 13 mai 2008 à 19:41
 petri - 11 mai 2011 à 10:50
Bonjour,

je viens de configurer un firewall sous debian etch, et quand je tente de demarer le firewall, il m'indique :

/bin/sh^M : bad interpreter :

meme elle est deja ionstallé, je sais pas ou est il le probleme et merci .

3 réponses

Vous avez ouvert un fichier de config dans windows. Les caracteres de fin de ligne dans Linux/Unix et Windows ne sont pas les memes (CR/LF).
Un Fichier Linux enregistré par Windows fait apparaitre des caracteres ^M en fin de chaque Ligne. Perl par exemple n'aime pas du tout.
C'est pour cette raison aussi qu'il faut transferer les fichiers perl en mode ascii et non en mode binary lors d'un transfert FTP.

Cordialement,
5
jee pee Messages postés 39576 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 219
13 mai 2008 à 19:50
salut,

une suggestion , le ^M correspond généralement à un fichier format texte DOS (où la fin de ligne contient 2 caractères hexa OA/OD, - carriage return - line feed- alors qu'un fichier unix ne doit contenir qu'un seul caractère -je ne me rappelle jamais lequel des 2 :-(

donc ton script doit contenir sur toutes les lignes un caractère de trop en fin qu'il faudrait supprimer

cdt
1
vim ton_fichier

:%s/\t//

:wq
0