Probleme de saise (requete) access

seblekiller_oupas Messages postés 397 Statut Membre -  
seblekiller_oupas Messages postés 397 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une petite question est-ce que vous savez comment modifier un petit formulaire de saisie sous access de la maniere suivante:
https://www.cjoint.com/?fnmdRmL1a7
ou alors changer juste le texteau dessus de la zone de saisie

merci d'avance

5 réponses

blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

si c'est un inputbox, on ne peut pas modifier. Si c'est une boite de dialogue générée par access, non plus.

Le seul moyen, c'est de créer un formulaire modal qui va récupérer la zone saisie.
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Statut Membre 5

formulaire modal? ma foi je ne vois pas du tout ce que c'est mais on peut essayer!
0
blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367 > seblekiller_oupas Messages postés 397 Statut Membre

Tu crées un petit formulaire, avec une zone de saisie texte, que tu peux paramétrer comme tu veux (masque de saisie) et tu positionnes l'attribut 'fen modale' à oui, dans les 'autres' propriétés de ton formulaire. Comme ça, quand tu l'ouvriras, il restera au-dessus des autres fenêtres et tu ne pourras rien faire d'autre tant qu'il ne sera pas fermé.
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Statut Membre 5 > blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En fait je vois pas trop comment ca fonctionne donc je crois que je vais mettre de cote cette idee! merci quand meme
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Statut Membre 5 > seblekiller_oupas Messages postés 397 Statut Membre

bonjour blux,

Excuse moi de te re-deranger mais en fait voila un petit imponderable:
les num de serie de mes machines commence par SER et 7 chiffres donc pour faciliter la saisie, j'ai modifier le masque de saisie de tel sorte que l'utilisateur n'ait plus qu'a taper les lettres.

dans ma table il y a bien le bon numero de serie mais sur ma fiche client il n'y a que les 7 chiffres qui s'affichent sans le SER devant.
Aurais tu deja rencontrer le probleme et aurais tu une solution??
merci
0
blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367 > seblekiller_oupas Messages postés 397 Statut Membre

il faut paramétrer la zone de saisie pour qu'elle enregistre aussi les caractères de mise en forme.

je suppose que ton masque de saisie ressemble à un truc du genre >"SER"0000000, il faut juste rajouter à la fin de ce masque l'option qui indique à ACCESS d'enregistrer les caractères : 0 (à séparer par un point-virgule)

ce qui donne : >"SER"0000000;0

Ca devrait être truc dans goût-là...
0

merci pour le rappel, c'est ps comme si je te posais 2 fois la meme question!!! bref

j'ai essayer la requete et il y a un petit probleme:
j'ai mal tape la formule et je voudrais savoir a quoi correspond le "toto" parce que je sais que c'est faux mais j'ai mis ca:

]WHERE 01/01/01 = Formulaires!Date_garantie!Texte0
0

Je suis desole mais c'est pas sur que je puisse repondre ce soir mais merci quand meme et a demain (desole)
0
blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

WHERE le_nom_du_champ_sur_lequel_s'appliquera_la_restriction

ex : where nom = 'martin', where age >= 15...

Mais ça, c'est pas ACCESS, c'est SQL...
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Statut Membre 5 > blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui c'est du SQL mais je n'y arrrive toujours pas!!! voila ce que j'ai tape:

WHERE Maintenance.Fin_garantie = Formulaires!Date_garantie!Texte0

Et le msg d'erreur est : "characters found after end of SQL statement"
donc en gros je suis bloque!
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Statut Membre 5 > seblekiller_oupas Messages postés 397 Statut Membre

C'est bon j'ai compris l'erreur par contre je n'arrive pas a choisir la date avec le formulaire
0

c'est quoi : je n'arrive pas à choisir la date ?

qu'as-tu comme résultats ?
0

En clair:
j'ai un formulaire ou il y a une textbox dans laquelle je veux taper une date.
Je voudrais que ce formulaire modifie, par l'intermediaire de la textbox, le critere d'une requete.
Ensuite ce que je voudrais c'est des que la date est finie de taper,ca m'ouvre le formulaire rattache a la requete de tel facon que j'obtienne, dans ce formulaire, la liste de toutes les dates posterieures a celle que j'aurais rentree auparavant

J'espere que c'est un peu plus claire desole
0

Y'a beaucoup plus simple...

Tu crées un bouton, et lorsque tu appuies dessus, il ouvre le formulaire avec un filtre que tu auras créé toi-même.

Code à mettre sur le bouton 'clic' :
Dim StrSql As String
StrSql = "madate = '" & saisie_date.Value & "'"
DoCmd.OpenForm "Form-test", acNormal, , StrSql
Il suffit donc de générer la clause WHERE de ta requête dans la variable StrSql pour ensuite demander l'ouverture du formulaire filtré.

Mais attention à la gestion des dates en format anglais et avec #...
0

2 interrogations en resulte:
je suis d'accord que c'est plus imple mais comment on fait un filtre dans access

et que faut-il mettre apres WHERE? un truc comme ca?

WHERE((([Maintenance].[Fin_garantie])>#1/1/2007#

je crois que ce sont mes 2 seules pb pour l'instant
0

ta clause where te sert de filtre.

pour la créer, imagine que tu la tapes en SQL, c'est l'exemple que j'ai donné (il ne faut pas de where mais juste ce qui suit...)

pour ton exemple, ça serait plutôt :

StrSql = "[Maintenance].[Fin_garantie])>#" & zone_qui_contient_la_date_saisie.value & "#"
0

voila a quoi ressemble mon code:

Private Sub Commande53_Click()

Dim StrSql As String
StrSql = "[Maintenance].[Fin_garantie])>#" & Texte0.Value & "#"

DoCmd.OpenForm "F_Validite_garantie", acNormal, , StrSql

End Sub

il y a une erreur a la ligne:
DoCmd.OpenForm "F_Validite_garantie", acNormal, , StrSql

enfin je commence un peu a ramer!
0

il y a une erreur a la ligne:
et c'est quoi l'erreur ?
parce que la ligne me parait correcte...
0

c'est a dire que quand j'appuie sur le bouton (qui doit aller sur le formulaire de saisie?) il y a debogage et en fait c'est cett eligne qui pose probleme:

StrSql = "[Maintenance].[Fin_garantie])>#" & Texte0.Value & "#"

mais je n'ai pas plus de precisions
0

donc, ce n'est pas la ligne que tu m'indiquais, il y a une parenthèse fermante qui n'a rien à faire là...
0

non mais meme si j'en rajoute une ouvrante au debut ou si je l'enleve ca ne marche pas non plus
0

quoi qui ne marche pas ???

message d'erreur, non-ouverture du formulaire, ouverture du formulaire sans les données, avec des données non conformes à celles attendues ?

de toutes façons, c'est 0 parenthèses ou 2, mais pas 1 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais pas si tu avais vu mon drnier pb mais c'est bon il est regle: j'avais oublier de mettre ma cle primaire dans ma requete et apparemment access n'aime pas ca!!!!!

En tout cas je te remercie de ton aide precieuse, je te souhaite un bon week-end et a bientot
0

Je me repete c'est l'age et l'abrutissement desole
0