Problème avec le package LaTEX graphicx

Résolu/Fermé
Mrpropre - 13 mai 2008 à 12:41
 tenten114 - 1 févr. 2012 à 14:50
Bonjour,

Je suis bloqué depuis un petit moment.
Voici mon problème:
J'ai installé MKitex et Led (éditeur latex).
J'ai créé un fichier .tex dans lequel je veux afficher des images. Malheureusement je n'y arrive pas.
A la compilation, il n'y a que le package graphics est chargé mais le package n'y figure pas.

Voici comment j'ai fait le code:
j'ai déclaré au début:
\usepackage{graphicx}

Dans le corps de mon document, je vais afficher monimage.jpg qui se trouve dans le même répertoire que monfichier.tex
\begin{figure}[h]
\begin{center}
\includegraphics{monimage.jpg}
\caption{Exemple de dessin1}
\end{center}
\end{figure}
Pour rappel, j'ai pris la version Mkitex2.7

A la compilation, le package graphicx n'est pas chargé et de plus mon éditeur LED ne reconnaît pas la commande latex includegraphics.
Que dois-je faire? J'ai tenté de charger le package graphicx, j'ai juste graphicx.dtx et cela ne change rien. J'ai essayé de télécharger via mkitex, là aussi sans succès.
Si vous avez une solution, elle sera la bienvenue.

Bien à vous,
Luke

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
13 mai 2008 à 14:26
Il faut compiler avec pdflatex et non latex si tu inclues une image jpg. Personnellement je te conseille d'utiliser de préférence des eps (meilleur rendu qu'un jpg). Exemple :
\ifx\pdfoutput\undefined
    \pdfcompresslevel=9
    \usepackage[pdftex]{graphicx}
    \DeclareGraphicsExtensions{.jpg, .png , .pdf}
\else
    \usepackage[dvips]{graphicx}
    \DeclareGraphicsExtensions{.eps, .ps, .eps.gz, ps.gz}
\fi

\begin{document}

\begin{figure}[hbt]
    \centering\includegraphics[width=\linewidth]{example.eps}
    \caption{ma légende}
    \label{fig:example}
\end{figure}

\end{document}

Bonne chance
4
Un grand merci.
J'ai essayé et ça fonctionne.
0
Un grand merci, vraiment ça m'a aidé énormément ; merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Merci bcp, ça fonctionne dans mon cas aussi
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 mai 2008 à 18:43
Super, bonne continuation :-)
0
bonjour,

c'est l'environnement pour pouvoir insérer deux subfigues avec le même titre en latex?
moi j'ai mis
\usepackage{graphicx}
\usepackage[pdftex]{graphicx}
\usepackage[hang,centerlast]{subfigure}

pour les figures, j'utilise

\begin{figure}[p]
\begin{center}
\subfigure[acceleration $\ddot{x_b}$]{\label{fig:edge-a}\includegraphics [scale=0.2]{acc.jpg}}\\
\subfigure[Relative displacement ${x_{b}- x_{c}}$]{\label{fig:edge-b}\includegraphics [scale=0.2]{disp.jpg}}
\end{center}
\caption{Control efficiencies on acceleration (a) and relative displacement (b)}
\label{fig:9.Control efficiencies on acceleration (a) and relative displacement (b)}
\end{figure}


les "fig:edge-a" s'affichent à gauche de la figure :(
comment faire pour pouvoir visualiser deux figures avec le même titre proprement?
merci
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
25 févr. 2010 à 15:53
Nouveau problème => nouveau fil de discussion.

Mais sinon, oui, il faut bien utiliser deux subfigures dans ton cas. Si le problème persiste et que le problème n'a pas déjà été traité, ouvre un nouveau fil de discussion.

Bonne chance
0