[php] script distant avec exec()
Résolu/Fermé
A voir également:
- Exec php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Php?id=1 - Forum PHP
- \R php ✓ - Forum PHP
- Php if plusieurs conditions ✓ - Forum PHP
- Echo image php ✓ - Forum PHP
1 réponse
Dr Zoidberg
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
100
13 mai 2008 à 10:32
13 mai 2008 à 10:32
Salut,
Exec exécute une commande ou un exécutable sur le serveur, un script php n'est pas un exécutable.
Il faut que ton script php soit 'lu' par le serveur comme il le serait pas un navigateur. Utilise par exemple file_get_contents($url).
Exec exécute une commande ou un exécutable sur le serveur, un script php n'est pas un exécutable.
Il faut que ton script php soit 'lu' par le serveur comme il le serait pas un navigateur. Utilise par exemple file_get_contents($url).
13 mai 2008 à 11:10
file_get_contents a effectivement changé quelque chose, le script s'execute maintenant, merci beaucoup. Par contre, je suis confronté a un nouveau probleme car je crois que cette fonction lit uniquement un fichier, malheureusement moi je doit passer des parametres au script distant (j'ai homis ce detail pour simplifier la question au maximum) et avec file_get_contents je ne crois pas que l'on puisse le faire.
Il y'a neanmoins une chose que je ne comprend pas dans ta reponse, tu me dis qu' un script php n'est pas executable, mais un script php cli (php en ligne de commande) est identique un script perl, sauf qu'il est ecrit en php, et par consequent il peu etre executable je me trompe?
13 mai 2008 à 11:24
Tu pourrais peut-être essayer quelque chose comme
13 mai 2008 à 12:11
Je precise que le script s'execute parfaitement avec "./fichier_script.php" si je suis dans une console et avec "http://xxx.xxx.xx./fichier_script.php" si je tape l'adresse directement dans le navigateur. De plus le script fonctionne avec exec() si il est situe sur la meme machine. Le probleme apparait uniquement quand le script est sur le serveur distant.
On pourrai penser a un probleme de droit ou d'acces mais si on tape l'adresse directement dans le navigateur ca fonctionne. C'est apparament la commande exec() qui ne passe pas.
Malheuresement, je ne vois pas d'autre commande qui permette de passer des parametres en plus de l'execution du script.
La fonction "file_get_contents" a deja permis au moins de declencher le script en lisant le fichier mais par contre je ne peux pas passer de parametres avec cette fonction (enfin je crois).
13 mai 2008 à 14:13
Par contre si quelqu'un sait pourquoi exec() ne fonctionne pas en reseau, je suis preneur de l'info.
Merci encore
13 mai 2008 à 14:33
J'espère être clair