[PHP] Comment recherche un fichier

Résolu/Fermé
BeFLuo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 13 mai 2008 à 09:22
shortwaves Messages postés 73 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 13 mai 2008 à 14:33
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment il faut faire pour rechercher un fichier enregistrer sur le disque dur.
En fait l'utilisateur doit entrer dans un le nom du fichier à rechercher et quand il appui sur "rechercher" alors là tous les résultats s'affichent.
Je pense qu'il faut utiliser les fichiers et dossier mais je ne vois pas trop comment faire !
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

BeFLuo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 1
13 mai 2008 à 11:04
Merci ça marche impec !
Bonne journée.
1
shortwaves Messages postés 73 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 3
13 mai 2008 à 14:33
merci de mettre le tag [Résolu] si ça répond parfaitement à votre question, ça facilite ainsi la recherche pour le reste des forumiens ;)
0
shortwaves Messages postés 73 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 3
13 mai 2008 à 10:07
salut,

tu peut utiliser la fonction de php: $dp = opendir($racine); dans une fonction (récursive pour rechercher même dans les sous dossiers)

ensuite tu boucle dans le résultat ainsi : while($entree = readdir($dp)) { //traitement à faire }

et à chaque fois tu teste si c'est un dissier ou un simple fichier, si c'est un dossier, tu fait un appel récursif pour ce dossier là!! pas trop claire, non? bon voici l'algorithme ~

<?
function rechercher($racine,$nomfichier)
{
	$dp = opendir($racine);
	while($entree = readdir($dp)){
	if(is_file("$racine/$entree") && strtolower($entree) == $nomfichier)
	{
		// traitement pour le fichier trouvé
	}
	else if (!is_file("$racine/$entree")) // c'est un dossier!
	{
		rechercher("$racine/$entree",$nomfichier) // pour chercher dans le sous-dossier
	}
?>

-1