Connexion limité sur freebox

tequila -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un souci avec ma freebox que j'ai reboutée X fois et appellé X fois free.
J'ai voulu activé la wi-fi pour avoir deux ordinateurs accès à internet simultanément depuis je suis en connexion limité et je n'ai plus d'accès à internet. Je m'y connais pas du tout en informatique est ce que quelqu'un peut m'ader svp. Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il te faut d'abord verifier que ta confi WIFI est OK sur le site de FREE dans ton interface de gestion, c'est a dire que tu as bien activé le WIFI, que tu as déclaré un nom de reseau et un mot de passe adéquat (en fonction du type de cryptage choisi WEP, WPA...)

Ensuite pour pouvoir utiliser plusieurs PC, il te faut activer le mode routeur sur l'interface de gestion de FREE.

Enfin sur ton PC tu fais une recherche des reseaux WIFI et tu te connectes au reseau FREE et pas Freephonie !

A+
0
tequila

Tout ce que tu m'as indiqué au-dessus je l'ai déjà fait et j'ai tjrs "connectivité limitée ou inexistante" et j'ai peur d'avoir toucher les paramètrages de mon ordi.
0
Utilisateur anonyme

Au niveau de ton Pc,
supprime les connections WIFI detectées, et refais une recherche des connections.
Quand windows va te les reafficher clique sur la connection FREE et retapes ton mot de passe
0
tequila

les connections wi-fi détectées ???? mais je le trouve ou sur mon pc ?
quand je me connectai sur free je n'ai jamais mis de mot de passe est ce normal ?
0
Utilisateur anonyme

C'est donc peut être la qu'est le pb > si t'as jamais rentré de mot de passe sur ton PC pour ta connection wifi et que tu as declaré un mot de passe sur FREE au niveau wifi !

je ne pratique pas trop VISTA, mais je pense que ça doit fonctionner comme XP. Tu dois avoir une icone pour le wifi en bas à droite sur ta barre systeme (ressemblant à une petite antenne ?) fais double clic dessus, ça doit ouvrir les connections wifi. tu dois ensuite avoir la liste des reseaux trouvés. Supprime les et refais une detection.
0
tequila

ok c'est bon et ensuite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tequila

ça marche tjrs pas
0
Utilisateur anonyme

....Comment est connecté le PC qui te poses problème en wifi, usb ou ethernet ? et le 2nd pc que tu veux connecter ?

Est ce que le pb se produit sur les 2 PC ?
0
tequila > Utilisateur anonyme

Le pb se pose sur les 2 pcs.

Avant ça dès que j'allumais mon pc ça se connectait tout seul sur la freebox et depuis que j'ai activée le routeur pour pouvoir avoir 2 pc portables accès à internet par wi-fi cela m'a tout bloqué
0
Utilisateur anonyme > tequila

Bonjour,

Il peut s'agir d'un petit conflit d'adresse IP (les 2 PC essaient de se connecter sur la même adresse).

Pour controler je vous propose de faire la manip suivante sur les 2 PC :

> ouvrir une fenetre DOS (menu demarrer > executer > cmd) et taper ipconfig
> relever pour chaque PC l'adresse IP (genre 192.168.0.1)
> les adresses des 2 PC doivent être differentes, si ce n'est pas le cas le pb vient de la.
> verifier dans les fonctionalités routeurs de FREE (interface de gestion) que la plage d'adresses IP autorisé contient bien les adresses des PC (zone debut DCHP et fin DHCP, en principe 192.168.0.1 et 192.168.0.50 ce qui autorise 50 connections simultanées)

A+
0