Sugestion sur le Forum reseau..

TOm|TOm Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 13 mai 2008 à 01:18
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 14 mai 2008 à 15:19
Salut a tous ...

Je trouves ce site trés bien fait , il aide beaucoup de monde ,et ca fais plaisir de voir le nombre de personne de bonne volonté aidant les novices en informatique .

Pendant que j'essayer d'aider dans le forum reseau , je me dit qu'il y avait beaucoup de question manquant d'informations souvent essentiellepour aider a la résolution des problemes .


Du genre l'adresse ip , des details consernant les message d'erreur, le type de matériels ect ...
en fournisant des explication quand a la maniere de récuper c'est informations ,et les test préliminaire de diagnostic .


Je demande si par exemple il y avait un topic au tout debut du forum du genre



!!! A lire avant de poster !!!!

Ceci n'est pas obligatoire mais permetra un resolution plus rapide de vos probleme


Nous vous demandont de rédiger un message plus explicite suceptible de faire gagner du temp en aidant les personnes voulant vous venir en aide en leur fournissant le plus informations possible de les guider dans leur recherche .

1er point indiquer le type de matériel pc,portable marque , box adsl(livebox,freebox , si il y a des hub, switch , le type de conectique . ect ...

2eme point le(s) Systeme(s) de(s) machine(s) XP,Vista, LInux,Mac


La configuration IP de(s) machine(s), Box ect ...

Pour plus d'information sur les adresse IP cliquer ICI >>> http://sebsauvage.net/comprendre/tcpip/index.html


Pour savoir comment conaitre son adresse IP cliquer ICI >>>
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 22 comment connaitre son adresse ip#connaitre son adresse ip

Est ce que vous pouvez pinger ( Un autre PC, votre BOX ) ?
C'est quoi le ping cliquer ICI >>> lien
Comment on ping ? cliquer ICI >>> Lien

Est ce que vous avez un parfeu ?
C'est quoi un parfeu ? >>> lien
A quoi ect ....
ect...



Si c'est un problement wifi ?
C'est quoile WIFI ? cliquer ICI >>> Lien


Dans quel but ? Partage de conection du PC1 vers le PC2 ,Patgage de fichier du PC1vers le PC2 ect ...
Pour le Partage de conection internet cliquer ICI >>> lien
...... .....>>> ....


Si vous avez des messages d'erreur poster les ect ...




Il y aurait moin de message du genre

Bonjour,
j'ai relie un laptop win vista a un pc win xp , cable droit
j'ai partagé par ci par la des dossiers mais , je ne peux pas accéder de l'un vers l'autre
je ne peux pas me connecter a internet depuis mon laptop
l'internet est accessible via un modem smart huawai a partir du pc sous win xp
aider moi merci

Entre deux PC c'est pas plutot un cable croisé qu'il faut ?

Bonjour,
j'ai deux pc (pc1 pc2) lié en réseau avec un câble téléphonique

le problème est que je ne sait pas comment accédé a mon pc2 depuis pc1 et ce ci avec le dos (puis faire tous se que je veux comme c:\dir


Et puis un message pour dire

Quand une personne vous répond tenez la au courant du résultat cela permet de valider ou non les topic






Bonjour, Bonjour,
J'ai deux PC (Hélas Vista) dans lesquels j'ai installé une carte éthernet dans chacun d'eux, lesquelles sont reliées par un cordon croisé.
Les TCP IP me semblent fantaisistes, mais je peux voir mes deux PC et sur l'un et sur l'autre. Mais quand je veux ouvrir mes fichiers, j'ai soit un message "qui ne donne pas d'autorisation (alors que je suis pour les deux : l'administrateur), soit j'ai un message d'erreur chiffré". J'ai essayé plusieurs TCP IP comme ceux d'XP, j'ai autorisé tous les "Disques C" et les fichiers en totale autorisation, j'ai essayé beaucoup de choses, mais rien n'y fait ... Je vois mes lecteurs, mais je ne peux pas ouvrir et manipuler mes fichiers.

Si quelqu'un possède les bons TCP IP et/ou la bonne manière d'autoriser la manipulation des fichiers ? Je suis preneuse.

Avec Vista, on ne peut pas toucher au Document and settings, ce que je trouve inacceptable.


Merci beaucoup à tous,


Ce n'est qu'une ebauche il faudrait en faire un bien refléchit clair , SANS FAUTE d'orthographe (C'est un de mes gros Probleme :)

Voila je pense que ca serais bien et que ca aiderais a la comprehension , reduirait le temp de résolution
eteviterais beaucoup de post inutile


Vous en pensez Quoi ?

Si vous avez des idées pour le completer .

Bon il ce fait tard

Bonne nuit et @ + sur le forum




Quand une personne vous répond tenez la au courant du résultat cela permet de valider ou non les topic .

Un merci ne coute rien sa nous encourage a recommencer .

1 réponse

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
14 mai 2008 à 15:19
Salut.

Est-ce que ce texte (un peu long selon moi pour un avertissement) ne pourrait pas plutôt être mise sous la forme d'une astuce intitulée "Comment résoudre un problème de réseau" (par exemple) ?
--
Sylvain
0