Acheteur potentiel bidon de maison

kyco - 12 mai 2008 à 22:37
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 13 mai 2008 à 00:26
Salut à tous
c' est la première fois que je viens m' exprimer sur un forum
Là il s' agit pour ma part d' un mail que j' ai reçu d' une personne originaire de Côte d' Ivoire qui se disait prèt à acheter ma maison mise en vente il y a quelques semaines sur un site gratuit de vente entre particuliers.
Ce qui m' a étonnée,c' est que premièrement 1 seule réponse à cette annonce depuis sa publication, mais bon, il faut bien que ça commence un jour , demande de photos ( déjà publièes sur l' annonce ) et confirmation du prix et l' apothéose deux jours plus tard, ( soit aujourd'hu )ce brave homme qui me recontacte en me disant que c' est ok et que ( sans discuter le prix et sans pouvoir visiter la maison pour cause " d' empêchement professionnel" ) il m' envoye la copie de sa carte d' identité ainsi que son état civil à communiquer à mon notaire afin de signer au plus vite un comùpromis de vente... et cerisesur le gâteau il me demande de bien vouloir lui envoyer mes coordonnées bancaires afin que son gestionnaire me verse de suite 10 % du montant du prix de vente ... Pas mal non !!!!
Sur le coup, j' y ai presque cru, j' ai imprimé son mail ainsi que la copie de sa carte d' identité pour la faire examiner par le notaire ; puis je me suis dis que n' étant pas du genre chanceuse , je ne vois paspourquoi un jour de mai un père Noël Africain m' enverrais un client pour ma maison prèt à acheter sans disuter ... alors puisque le monsieur a un nom, un prénom et qu' il se dit PDG de ATS ETS , je fonce sur google et je tape tout ça...
Et là ... rien... si un Florent Kobé dans la religion et un autre cité sur un forum.... et me voilà .... y en a marre des escrocs ou des petits plaisantins débiles non ???
A voir également:

2 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 mai 2008 à 00:26
Ton intervention manque de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)

Merci de ta collaboration :)

ps : ne pas oublier de noter l'adresse email utilisée par l'escroc. :)
1
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 523
12 mai 2008 à 23:16
Bonsoir,
recherchez "arnaques en Côte d' Ivoire" sur google. ;-)
0
Bonsoir Chtilou et merci beaucoup d' avoir pris le temps de lire mon message et d' y avoir répondu. Je viens de consulter les sites sur les arnaques immobilières en côte d' ivoire comme vous me l' avez recommendé, c' est pile poil ce que j' ai eu. Décidément dés qu' on navigue sur le net, c' est plutôt en eaux troubles, pas beaucoup de place pour la confiance et il n' y a pas intérèt à être trop crédule. Bon là, j' avoue que c' était vraiment un peu gros !!!
J' ai imprimé ce que j' ai trouvé et l' amènerai dés demain chez mon notaire, elle est sans doute au courrant mais dans l' hypothèse que non elle pourra mettre en garde d' autres clients.
Merci encore
0
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 523 > kyco
13 mai 2008 à 00:22
C'est sympa de penser aux autres.
Trop de personnes se font malheureusement piéger.
Pense à passer ton problème en résolu.
0