Problème service commercial DELL

Lasplint Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 12 mai 2008 à 21:44
 WATRIN - 12 sept. 2008 à 11:40
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec la société DELL computer. En effet, j'ai commandé via internet un ordinateur portable. J'ai choisi de payer ma commande par chèque. Une fois ma validation effectuée, dès le lendemain matin, j'envoie le chèque d'un montant de 700 euros. Et c'est là que les problèmes commencent. En effet, un conseiller commercial m'appelle pour me dire que le modèle commandé ne peut pas être préparé car ils ne disposent plus en stock de la carte graphique que j'avais choisi. Le conseiller me propose alors d'autres modèles mais les prix bien plus élevés ne peuvent me satisfaire. Je demande donc à ce que Dell me renvoie le chèque dès sa réception puisque aucune commande n'a pu être validée. Le conseiller accepte. Mais une semaine plus tard, un nouveau conseiller me rappelle et me dit qu'il veut parler avec moi afin de convenir d'une nouvelle commande. Je lui répond alors que j'ai déjà discuté avec un de ses collègues, qu'aucun accord n'a pu être trouvé, mais que je veux bien réessayer avec lui (à la vue de son insistance!). Il me dit alors qu'il va me rappeler... Aucun appel n'arrivera plus jusqu'à moi. Je décide donc de rappeler afin de mettre ma situation au clair. Après de très longues minutes à faire la navette entre les différents services, j'arrive à discuter avec un conseiller. Je lui explique ma situation. Et là, il me dit que la société Dell n'a pas de chèque à mon nom. Pourtant, mon relevé indique que ce chèque a été débité. Je lui demande donc le remboursement mais ce dernier s'insurge et me dit qu'il ne peut pas me rembourser puisque je n'ai pas de commande validée et qu'ils n'ont pas mon chèque.
J'ai donc payé 700 euros pour un PC qui n'arrivera jamais puisque indisponible (alors que ce n'était en aucun cas précisé au moment de la commande!) et cette somme ne peut pas mettre remboursée car je n'ai pas de commande validée.

J'aimerais donc savoir quels recours il me reste pour régler cette situation fortement gênante pour moi étant étudiant (et donc à budget limité!!!) sachant que je ne peut plus faire opposition, le chèque étant encaissé.
A voir également:

2 réponses

Va voir un avocat. Si t'arrives à prouver ton truc les frais te seront remboursés.
Mais j'espère au moins que t'as envoyé ton chèque en recommandé, sinon ça va être tendu.
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Bonjour,
Je ne sais pas si votre problème est encore d'actualité. Mais en vous lisant je pense à l'association 60 millions de consommateurs ou QFC que choisir qui possèdent un service juridique. Cette solution m'est venue à l'esprit car j'ai reçu une pub il y a quelques semaines pour m'abonner et dans la proposition il y avait , en cadeau, l'intervention d'un spécialiste de la consommation qui pouvait répondre à 4 questions.
Une autre possibilité serait de vous rapprocher de votre compagnie d'assurances car parfois dans la police est inclus une aide juridique.
Espérant vous avoir aider, cordialement
Michel Watrin
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