User@msnportal.112.2o7.net

Fermé
Nebedj1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 12 mai 2008 à 20:54
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 - 13 mai 2008 à 01:48
Bonjour,

Voilà, malgrès mes recherches je fais chou blanc.

A chaque analyse anti-virus (NIS2008 à jour), je retombe sur le tracking cookies : user@msnportal.112.2o7.net.

Je pense avoir trouvé, il y a déjà un bon moment, comment le bloquer (sur mon ancien pc).
Mais je ne retrouve rien à ce sujet pour le moment.


On parle partout de msnportal.112.2o7.net mai pas comment le bloquer définitivement.
De plus on ne parle pas de lui en particulier car souvant pris dans un belle série d'autres cookies.

Je ne me sert de l'IE que pour lire les messages de messenger.
J'utilise Firefox paramétré pour qu'il supprime cacha, cookie et autres joyeuseté après chaque session.

Spybot et autres programme similaires ne semblent plus compatibles avec les dernières version du NIS..
De temps à autres, càd +-1/semaines, je fais un coup ce Cclean


C'est probablement un histoire dans live messenger ou IE à changer, mais quoi ?


Je n'utilise pas de programme additionel du messenger.


Quelqu'un à une idée ?

Merci

Neb
A voir également:

1 réponse

Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 496
13 mai 2008 à 01:48
Bonsoir Nebedj1

* Ce qu'est un cookie :



Cookies (biscuit)
Un cookie est un enregistrement d'informations par le serveur dans un fichier texte situé sur l'ordinateur client.
Il se compose d'un ensemble de variables que le client et le serveur s'échangent lors de transactions HTTP,ce qui permet d'éviter de se connecter à nouveau sur un forum par exemple ,ou d'aller directement sur la page d'un site, etc......
Sans problème quand ils sont utilisés par des "entités",ils peuvent se révéler trés dangereux mal employés.
En effet, ils peuvent stocker une multitudes de renseignements, qui récoltés par un spyware, permet de se connecter au service Web sous le compte de l'utilisateur.

Extrait de https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=14911 gigrionne

*Mieux gerer tes cookies

-- Avec I.E outils/options/ onglet confidentialité/avancés/
*Cocher ignorer gestion automatique des cookies
*Cocher accepter cookies interne et refuser cookies tierce puis appliquer et ok

-- Avec Firefox outils/options/vie privée
*conserver les cookies --> jusqu a la fermeture de Firefox sur PC Astuces">Firefox
*dans paramètres , cocher cookies
*puis cocher "toujours effacer mes informations personnelles a la fermeture de Firefox puis valider par ok
Sinon, pour FF, il y a des extensions pour cela (au moins 4 a C) --> https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#C

Passer CCleaner régulièrement, fonction nettoyeur :

https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Choisi de préférence la version SLIM-No Toolbar.
Installe-le en prenant soin de décocher les diverses options dont la barre Yahoo et la mise à jour.
Lance CCleaner puis Clique sur "Options", "Propriétés " et mets le en langue Française.
Pour les autres paramètres, laisse-le avec ses réglages par défaut.
Puis dans le menu Nettoyeur
Clique sur Analyse (laisser travailler cela peut durer longtemps la 1ere fois)
Clique sur le bouton Lancer le nettoyage.
Clique une seconde fois sur le bouton Lancer le nettoyage puis ferme CCleaner.

Voili, voila ...
0